Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 15:24

En cette fin d’année scolaire, c’est Villebourg qui accueillait la manifestation dans sa salle communale. C’est dès le matin que les festivités commencèrent avec le spectacle des enfants. Les maternelles ont raconté leur visite au château du Rivau, les CP-CE1 ont montré leur spectacle de marionnettes à partir d’un conte autour du loup étudié en classe et les plus grands se sont lancés dans le théâtre en interprétant 4 sketchs désopilants. La prestation s’est terminée par du chant et de l’harmonica interprétés par les élèves des TAP sous la conduite des 2  intervenants musicaux Delphine et Catherine du Carré des Arts de Neuillé-Pont-Pierre. Elles ont animé cet atelier durant l’année scolaire. François Chalard, le directeur de l’école de Bueil-en-Touraine, les remercia pour ces interventions ainsi que les parents d’élèves pour l’organisation de cette fête, les enfants pour leur spectacle de qualité ainsi que Henrique qui a assuré la sonorisation. Puis, la fête reprit avec la kermesse et ses nombreux jeux. Ces animations furent entrecoupées de pauses pour participer au déjeuner préparé par l’APE et auquel de nombreuses familles avaient décidé de participer malgré une météo plutôt maussade.

Une année scolaire réussie entraînant obligatoirement des récompenses, celles-ci furent distribuées durant l’après-midi avec les traditionnels prix offerts par les deux municipalités représentées l’une par son maire et l’autre par son adjoint. Chaque enfant du RPI s’est vu remettre par les élus un livre personnalisé par le petit mot préparé par leurs maîtres.

Remerciements à François Chalard pour son départ à la retraite en présence des représentants des 2 communes de Bueil et Villebourg

Remerciements à François Chalard pour son départ à la retraite en présence des représentants des 2 communes de Bueil et Villebourg

Et, avant que chacun ne retourne dans ses foyers, la surprise très attendue par beaucoup, fut enfin dévoilée. Sous la conduite du maître de CP-CE1,  les enfants interprétèrent une chanson de leur composition « François, mon maître »,  un au revoir à leur directeur, François Chalard, pour qui l’heure de la retraite a sonné. Ce dernier sera remplacé par Guilhem Parent, actuellement en poste à Saint-Paterne-Racan. Très ému, François Chalard remercia chaleureusement ses élèves tout aussi émus que lui, ainsi que ses collègues, les parents, les élus pour les nombreux présents et témoignages de reconnaissance : « Quand arrive le moment de s’arrêter, ça passe vite, la carrière, la vie, on ne sait pas toujours profiter de tous les instants, il faut vivre chaque minute ! J’ai apprécié ces dernières années à Bueil avec des enfants agréables, des parents confiants et des conditions de travail extraordinaires ». Rémi Tondereau, maire de Bueil-en-Touraine, ajouta : « J’ai retenu que tous les enfants sont polis, merci à l’école mais aussi aux parents. Nous, les élus, nous ne faisons que poursuivre les actions de nos prédécesseurs qui ont toujours tout fait pour maintenir l’école qui continue son chemin. »  Cette belle manifestation se termina par un grand moment d’émotion qui marquera les enfants mais également tous les adultes présents.

La remise des prix aux élèves du RPI

La remise des prix aux élèves du RPI

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale vie scolaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages