Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 09:15

 

       

Après la découverte printanière des sentiers égéens par les adultes, l’équipe des GRBueil avait programmé quatre séjours d’été pour les enfants et les adolescents.

Tous ces projets ont abouti avec des effectifs stables mais aussi grâce au séjour « découverte » de 8 jours reconduit cette nouvelle saison qui a recueilli un vif succès en dépassant l’effectif escompté.

Ce sont donc près de soixante-dix jeunes de 7 à 17 ans, pour la plupart domiciliés sur le territoire  de Racan mais de plus en plus sur celui de Gâtine-Choisilles qui ont découvert les joies de la randonnée et autres activités de pleine nature tantôt au pied des Monts du Cantal, tantôt au cœur des Pyrénées sur les sentiers du Cirque de Gavarnie. Nul ne doute que le dépaysement était au rendez-vous.

Cette année au programme également char à voile pour les uns et via ferrata pour les autres, de quoi laisser quelques frissons en souvenirs.

La seule ombre au tableau, le retour mouvementé des Pyrénées des adolescents qui ont subi de plein fouet les dysfonctionnements de la SNCF le dernier week-end de juillet. Il aura fallu aux parents attendre un jour supplémentaire pour retrouver leur progéniture hébergée momentanément dans un hôtel parisien, étape insolite pour un camp itinérant mais tous les jeunes en sont rentrés ravis.

Chaque année de nouveaux animateurs, parmi les anciens colons, viennent étoffer les rangs de l’encadrement. C’est dire qu’il n’est pas facile de lâcher les GRB quand on y a goûté.

Une initiation qui s’ouvre donc fréquemment vers les voies de l’animation pour ces jeunes qui veulent, à leur tour, faire découvrir amusements et rigolades des colonies de vacances version toile de tente.

      

 

Char à voile sur l’aérodrome de Saint Flour

Char à voile sur l’aérodrome de Saint Flour

De bons souvenirs pour chacun et des retours encourageants pour tous les bénévoles qui s’activent à longueur d’année pour faire passer des vacances autrement.

 

Renseignements au 02-47-24-49-60

grbueil@laposte.net ou  GR Bueil « La Haie » 37370 Bueil en Touraine

grbueil.e-monsite.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages