Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 17:39

Hier soir, une petite délégation, non officielle, d'Histoire et Patrimoine avait décidé de se rendre dans le département voisin et de profiter des animations qui se déroulent dans les villages de la Vallée du Loir, dans le cadre du "Festiloir". C'est donc à Beaumont-Pied-de-Bœuf que nous nous sommes retrouvés pour une visite du village, visite qui débutait à l'église Notre-Dame.

Après avoir attentivement écouté les quelques explications données par Mathilde sur cet édifice roman dont le beau portail est inscrit au titre des MH depuis le 6 janvier 1926, nous avons fait un rapide tour du bâtiment et, l'œil exercé de certains a permis de reconnaître un saint Christophe parmi les quelques statues de l'église.

Le saint Christophe de Beaumont-Pied-de-Bœuf (72 500)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages