Le week end dernier, l’Amicale des sapeurs pompiers organisait, la seconde édition d’une balade en moto de 180 km au profit des Œuvres des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs Pompiers de France.
Emmanuel Poupée, président de l’Amicale accueillait les motards à la caserne de Saint-Paterne-Racan afin de donner aux participants les consignes pour le circuit qui les a menés jusqu’à Vendôme. Le commandant Stéphane Philipps, délégué social et correspondant des pupilles du 37, expliqua : « Les Œuvres des pupilles Orphelins ont été créées il y 91 ans suite à des accidents de pompiers en service. Cette structure prend en charge les veuves et leurs enfants que l’on accueille dans leurs étapes de scolarité. Les familles peuvent aussi bénéficier de vacances et peuvent se retrouver lors du rassemblement national annuel».
Venus du village ou des alentours, tous les motards ont particulièrement apprécié l’organisation de cette sympathique balade qui leur a permis de se retrouver pour un agréable pique-nique au bord du Loir.
Pour terminer cette journée en toute convivialité, un dîner a réuni une centaine de convives. Au menu de ce dîner préparé avec l’aide du comité des fêtes local, beaucoup de produits locaux !
Emmanuel Poupée conclut : « Tous les participants étaient satisfaits, gage du fait que notre mobilisation et notre organisation sont utiles. Reste à faire le bilan financier afin de déterminer le montant du chèque que nous pourrons remettre à l'Œuvre des Pupilles au cours du congrès régional des sapeurs pompiers qui se tiendra à Montbazon le week end du 23 et 24 septembre prochain. »
L’Amicale des Sapeurs pompiers invite toutes les personnes n'ayant pu participer à l'événement et qui souhaitent apporter leur soutien à cette cause à faire un don à l'ODP possible directement sur le site internet des sapeurs pompiers de France.
Lien vers le site internent de l'ODP : http://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles
L'Amicale des Sapeurs pompiers avec leur président Emmanuel Poupée en 2ème position à partir de la gauche
commenter cet article …