Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 08:01

Malgré la pluie qui tombait sur le parvis de la chapelle Saint-André, le public attendait calmement le moment de pénétrer dans la chapelle pour voir et écouter Hélène Maurice. Avant le début du concert, Madeleine Fargues, présidente des Amis de la chapelle Saint-André, association à l'origine de cette soirée, précisa : « Nous tenons à ce que cette ancienne église conserve une vie culturelle à travers nos animations afin de dégager des recettes qui nous permettent de participer à la restauration du lieu ». Puis, Paule Hasley, adjointe au maire de Neuvy-le-Roi et vice-présidente de la communauté de communes en charge du tourisme a souligné l'importance de veiller à la conservation et à la préservation de ce site : « Ce bâtiment vit depuis de nombreuses années grâce à la volonté et à l'énergie des membres des Amis de la chapelle Saint-André ».

Ce fut ensuite au tour d’Hélène Maurice d’entrer sur scène, devant une salle comble, pour interpréter, avec son charmant accent québécois, pays dont elle est originaire, des chansons de Félix Leclerc, Léo Ferré, Gaston Coutet. Elle était accompagnée par deux talentueux musiciens Francis Jauvain à l'accordéon et Aurélien Mouzac à la guitare.
Parmi les nombreux spectateurs figuraient des présidents d'association, des sympathisants, des gens du secteur et de la Sarthe, le département voisin, qui, tous, ont apprécié ce trio chaleureux qui a fait preuve d'une forte présence sur scène. « Hélène est toujours aussi expressive, elle vit intensément son répertoire d'une voix chaude, nuancée, voluptueuse. C'est une grande humaniste. » Une spectatrice, conquise par le trio, s’exclama de façon enthousiaste en ces termes : « C'est la première fois que je la voie sur scène, elle est exceptionnelle, extraordinaire, c'est un phénomène !»


 

Hélène Maurice encadrée par ses deux musiciens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages