Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2017 6 02 /09 /septembre /2017 09:23

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, on note l’arrivée d’un nouveau directeur sur l’école de Bueil-en-Touraine, Guilhem Parent. Nommé en remplacement de François Chalard admis à bénéficier d’une retraite bien méritée, Guilhem a été surpris d’obtenir la direction de l’école (à titre provisoire) mais, consciencieux, il a déjà commencé, avant la rentrée, à se familiariser avec cette fonction et notamment le nouveau logiciel permettant de gérer la base élèves.

 

Âgé de 27 ans, ce jeune professeur des écoles, a eu l’occasion de faire un remplacement dans un CM2 à Tours pendant une année et ensuite, il a exercé les fonctions de ZIL, ce qui lui a permis, au cours de ses nombreux remplacements, de se familiariser avec tous les niveaux, de la maternelle au CM2. Il possède donc de multiples expériences sur les différents cycles de l’école élémentaire et avoue avoir « une préférence pour le cycle 3. C’est pour cette raison que parmi les postes que j’avais demandé figurait l’école de Bueil-en-Touraine car j’étais sûr que le poste vacant concernait le cycle 3. J’ai souhaité avoir enfin une classe à moi, où je puisse m’investir en y restant si possible plusieurs années.»

Guilhem habite Charentilly, à 20 minutes de Bueil-en-Touraine et pas très loin de Tours. « J’ai préféré un poste dans un petit village. Je suis venu faire un remplacement à Bueil et j’ai trouvé l’école agréable et les enfants attachants. Actuellement, les effectifs sont satisfaisants et j’ai même fait 3 nouvelles inscriptions sur l’école de Bueil et Christophe, à Villebourg, a aussi un nouvel élève en maternelle. J’ai discuté avec Didier Descloux, adjoint au maire de Bueil, qui pense que pour les prochaines années, il n’y a pas de crainte à avoir sur le maintien des 3 classes sur le RPI.»

Guilhem Parent s’était déjà bien investi, plusieurs semaines avant la date de la rentrée et, lors de notre rencontre, il était très à l’aise dans sa future classe prête à accueillir ses futurs élèves. Avec Alain, son collègue, ils se sont mis d’accord pour la répartition des élèves afin d’équilibrer au mieux les effectifs des deux classes.

Souhaitons donc à Guilhem une bonne intégration dans son nouveau poste et une bonne année scolaire avec ses élèves et son collègue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages