Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 15:21

 Profitant des portes ouvertes proposées par la chorale Racan chante à la salle d’accueil, quelques personnes intéressées sont venues découvrir cette activité. Trois nouvelles recrues ont ainsi pu assister avec l’ensemble vocal à l’apprentissage d’un chant puis le chœur interpréta un échantillon de son répertoire qui a bien plu à ces  nouvelles chanteuses. L’une d’elles confia : « C’était superbe quand on vous a écoutés. C’est la 1ère fois que je viens dans une chorale et ça me plaît. J’ai su que vous vous organisiez ces portes ouvertes par une dame de Chemillé où j’habite ». Cette année qui commence sera pour Racan chante une grande année car la chorale fêtera ses 20 ans d’existence. Cela va demander beaucoup de travail avec les quatre pupitres, l’ensemble comptant une quarantaine de participants que leur cheffe, Marie-Jo Thibault, fidèle au poste depuis la création de ce chœur, conduit d’une main de maître !

Pour ceux qui seraient intéressés, il est encore temps d’intégrer la chorale qui accueille tout pupitre avec en priorité des voix de ténors.

Contact au 02-47-24-41-87 ou 02-43-44-28-98

Site : www.choraleracanchante.weebly.com 

 

Un moment convivial après la répétition

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages