Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 10:25

Les 3 musiciens de l 'ensemble Yan Trio avec le chanteur au milieu

Le concert d’ouverture de la semaine du patrimoine organisée par l’association Autour de la collégiale a remporté un grand succès. Pour se délecter de ce moment musical, plus de 100 personnes étaient réunies à la salle Piégu. Il faut dire que l’ensemble Yan Trio rendait hommage aux grands auteurs tels que Brassens, Brel, Barbara, Gainsbourg, Nougaro… et que leur répertoire avait tout pour séduire le public : choix des textes, qualité de la prestation ne pouvaient laisser les auditeurs indifférents et leurs applaudissements traduisaient leur satisfaction. Ce trio sympathique, chaleureux, très proche de son public qu’il a su mettre à l’aise avec ses touches d’humour, était composé de Yann Beaujouan au chant et guitare, Laurent Zeller au violon et Alexandre Voisin à la contrebasse. À l’issue du concert, nombreux furent ceux qui n’hésitaient pas à montrer leur bonheur : « Ce fut vraiment un régal, les chants étaient bien choisis et également merveilleusement interprétés. Nous avons pu apprécier la voix puissante et soutenue du chanteur, les rythmes effrénés du virtuose violoniste et du contrebassiste qui marquait avec une grande précision le tempo. Un grand merci à l’association pour la qualité des spectacles qu’elle nous propose !»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages