Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 11:37

Lundi soir, la salle de réunion de Beau-Soulage, accueillait l’association intercommunale de Gymnastique volontaire de Saint-Christophe-Saint-Paterne. Une vingtaine d’adhérents était présente ainsi que des représentantes des deux municipalités : Emmanuelle Hocdé pour Saint-Christophe et Paulette Audouin pour Saint-Paterne.

Les membres du bureau se présentèrent puis Dominique Boudon, présidente de l’association depuis 9 ans et adhérente depuis 1979, ouvrit la réunion en ces termes : « Merci à vous toutes d’être venues ce soir. Je tiens à remercier les municipalités des deux communes pour le prêt des salles les lundis et mercredis et les employés communaux qui pensent à mettre le chauffage avant nos séances en hiver. Un grand merci aussi à celles et ceux qui aident au rangement du matériel. Dans mes remerciements, je n’oublie pas Barbara et Demian qui ont assuré les différents cours la saison passée. »

Les membres du bureau

Les membres du bureau

Elle enchaîna ensuite avec la présentation du bilan moral de l’association. N’ayant pas d’achat à faire au cours de l’année, aucune demande de subvention n’a été établie pour la saison 2016-2017. Elle rappela les moments conviviaux passés ensemble : achats de chocolats à Noël, galette des rois en janvier, randonnée suivie d’un pique-nique en juin offert aux licenciés et auquel les conjoints étaient conviés. « Ces petits moments privilégiés permettent de prendre le temps de se parler car, à la fin des cours, chacun a hâte de rentrer à la maison. »

Au mois de mars, la présidente reçut, au nom de l’association, une lettre de félicitations accompagnée de la médaille de bronze, remise par un représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Au cours de la saison passée, l’association comptait 65 licenciés dont une mineure. Sur les quatre cours assurés par semaine, elle a noté une bonne assiduité aux cours. Elle rappela que pour les nouveaux, il est important de bien remplir la fiche de préinscription qui doit être remise avec le certificat médical et le paiement aux premiers cours. Pour les autres, il faut savoir que le certificat médical est valable 3 ans.

Chaque année, pour annoncer la reprise des cours, 500 flyers sont fournis par le CODEP (comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire).

Vint ensuite le moment où, ayant appris que Barbara et Demian ne pourraient plus assurer les cours pour 2017-2018, un petit vent de panique envahit le bureau. Heureusement, quelqu’un pensa à Matthias qui avait déjà assuré les cours par le passé. Contacté par la présidente, il répondit favorablement et conseilla de se rapprocher de Julie pour remplacer Barbara, ce qui fut fait avec succès.

Isabelle Mallet, secrétaire-adjointe, présenta le bilan des activités. Elle détailla le contenu des trois réunions de bureau en précisant qu’il avait été décidé lors d’une réunion d’offrir un chèque cadeau aux deux animateurs Barbara et Demian.

Brigitte Poupée, trésorière, dressa le bilan financier qui, bien que présentant un résultat négatif sur la saison, permet d’envisager encore sereinement l’avenir. Elle présenta ensuite le budget prévisionnel basé sur 65 adhérents alors qu’actuellement ils ne sont que 61 répartis ainsi : 40 renouvellements et 21 nouveaux.

Tous les bilans ont été votés à l’unanimité.

Pour la saison 2017-2018, les tracts ont été déposés dès la fin août dans les commerces et les annonces faites dans les journaux pour informer les gens de la reprise des cours. L’association était présente au forum des associations de Saint-Christophe le 2 septembre ce qui a permis une nouvelle inscription. Les cours ont repris le 11 septembre à Saint-Christophe et le 13 à Saint-Paterne.

Une nouvelle personne, Pascale Bénin, s’est proposée pour entrer au bureau.

La soirée se termina en bavardages en dégustant des gâteaux maison arrosés de cidre ou de jus de fruit.

 

Des adhérentes très attentives à l'écoute des différents bilans.
Des adhérentes très attentives à l'écoute des différents bilans.

Des adhérentes très attentives à l'écoute des différents bilans.

Pratique

Les lundis, cours assurés par Julie, à Saint-Christophe :

20 h -21 h : zumba ; 21 h-22h : step

Les mercredis, cours assurés par Matthias, à Saint-Paterne :

18 h- 19 h puis 19 h-20 h : renforcement musculaire

Contact

Dominique Boudon : 0675658095

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages