Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2017 2 31 /10 /octobre /2017 15:22

Après le succès incontesté de la première édition du salon du mariage en 2016, dans le cadre du château de la Fougeraie, l’association « Mariages et Festivités en Vallée du Loir Touraine » a répondu aux demandes des 20 exposants présents l’an passé. Tellement enchantés et enthousiastes à l’issue de cette première manifestation, ils ont insisté auprès des organisateurs pour qu’une seconde édition soit programmée en 2017.

Chris Delenclos et Bruno Rousselet s'activent pour préparer le second salon du mariage

Chris Delenclos et Bruno Rousselet s'activent pour préparer le second salon du mariage

Les deux principaux organisateurs, Bruno Rousselet, propriétaire du Domaine de la Fougeraie et vice-président de l’association, et Chris Delenclos, secrétaire, se sont       attelés à la tâche et travaillent sur l’organisation de ce second salon depuis un an. Comme le confie le vice-président : «  En effet, notre premier salon a été mis en place en seulement 2 mois ½. Mais pour cette deuxième édition, dès la fin du premier, nous nous sommes mis au travail. »

« Cette année, nous aurons 35 exposants aussi, nous avons adjoint un barnum à la grande salle de réception. Les deux entités communiqueront entre elles» précise Chris Delenclos.

Les exposants présents à ce salon viennent tous de la région soit le sud Sarthe, soit la Touraine. « Nous privilégions les petits artisans. Il n’y a pas de grandes marques. Par exemple, pour les robes de mariées, nous avons une créatrice styliste, originaire du sud de la Touraine, Léonie D. qui crée des robes éthiques. »

Au cours de la journée, plusieurs défilés seront organisés. « Ici, pas de mannequins professionnelles. Les filles qui défilent sont toutes des amateurs. Elles sont un reflet de la population sans formatage ni retouche. Il y aura des défilés de robes de mariées, de prêt-à-porter, de lingerie. Nous aurons aussi un défilé avec les Miss Curly de la région Pays de la Loire !»

Pour venir exposer dans ce magnifique cadre, vous dites que les participants sont plutôt de petits artisans. Les emplacements sont abordables pour leur trésorerie ?

« Bien sûr. Comme c’est un salon associatif, les emplacements sont vraiment peu chers. Nous ne cherchons pas à faire des bénéfices. On espère juste couvrir les frais et pour cela, nous organisons une tombola avec de nombreux lots à gagner tels que bons d’achats et un vol en hélicoptère avec Air-Touraine. »

Y aura-t-il une restauration sur place ?

« Oui, mais seulement de la petite restauration. Il y aura un camion qui proposera des galettes et des crêpes » précise Bruno Rousselet qui est également traiteur. « Ce jour-là, il n’est pas question de préparer des repas pour les visiteurs. Seuls les exposants en bénéficieront. Une buvette fonctionnera toute la journée également. »

Et, avant que l’on se quitte car il y a encore beaucoup à faire avant la fin de la semaine, Chris Delenclos ajoute : « Cette année, il y aura une garderie pour les enfants. »

Voilà de quoi passer un bon dimanche en famille dans un superbe cadre !

Pratique

Salon du mariage, domaine de la Fougeraie, entre Saint-Paterne-Racan et Brèches.

Dimanche 5 novembre de 10 h à 18 h.

Entrée libre

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages