Pour la quatrième année consécutive, l’association de parents d’élèves de Saint-Christophe organisait dimanche, dans la grande salle de Beau-Soulage, une bourse aux jouets augmentée d’objets de puériculture et de vêtements pour enfants.
En pénétrant dans la salle, on est surpris par la quantité d’objets proposés à la vente. En interrogeant Angélique, la présidente de l’APE, nous apprenons que 90 tables sont occupées par 24 exposants, ce qui représente un peu plus de 100 mètres linéaires. Angélique précise : « Cette année, l’association tient son propre stand avec des livres, des jouets et des jeux qui nous ont été donnés. Comme la manifestation dure jusqu’à 16 h, nous avons prévu un peu de restauration rapide sous forme de sandwiches, de brioches sans oublier des bonbons pour les enfants. La buvette fonctionne aussi.»
Tout au long des presque 8 heures d’ouverture, chalands et vendeurs ont sans aucun doute réalisé de bonnes affaires : les uns en renouvelant jeux et vêtements à moindre coût, les autres en se disant, « enfin un peu de place de libérée dans les armoires et les placards ».
La prochaine manifestation de l’APE sera le marché de Noël, le vendredi 15 décembre.
Les manifestations organisées par l’APE se font dans le but d’aider les enseignantes à financer leurs projets et, par conséquent, bénéficient aux enfants scolarisés sur la commune. Il faut savoir que cette année, un beau projet est prévu et nécessite un gros budget : le cirque à l’école !
Un grand choix proposé aux acheteurs
commenter cet article …