Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2017 7 19 /11 /novembre /2017 15:24

Pour la 56ème année depuis leur création en 1961, les Joyeux de l’Escotais préparent activement leur saison théâtrale. Si l’on se base seulement sur 3 pièces jouées chaque année, ce sont au minimum 165 pièces de théâtre que ces acteurs de moins en moins amateurs vu la qualité des spectacles proposés ont interprété devant leur fidèle public.

Cette année, 5 pièces sont au programme : 3 seront jouées par les plus jeunes, une par les ados et la dernière, qui se déroulera en 3 actes, sera interprétée par les adultes. Comme chaque année, du rire est prévu tout au long de la soirée.

Voyons un peu la programmation : tout d’abord pour les nombreux jeunes qui rejoignent la troupe.

Nous les verrons dans 3 pièces de Thierry François. Pour la première, Ça sent le roussi, le repas d’anniversaire  ne se passe pas vraiment comme prévu. La seconde, La jupe à Jules, pourrait compromettre la suite de la carrière d’Isabelle. Quant à la troisième, Gare aux valises, elle vous invitera dans un hall de gare avec des valises incontrôlables.

Puis, avec le groupe des adolescents, vous pourrez découvrir Le boa aux fraises de Pierre Sauvil qui met en scène un homme marié mais infidèle. Cette joyeuse comédie pourrait, en voyant les dommages qui surviennent,  donner envie aux spectateurs (du moins à ceux qui ne le sont pas) de rester fidèles toute la vie à leur conjoint.

Les adultes surpris au cours d'une répétition pendant le 1er acte de leur pièce
Les adultes surpris au cours d'une répétition pendant le 1er acte de leur pièce
Les adultes surpris au cours d'une répétition pendant le 1er acte de leur pièce

Les adultes surpris au cours d'une répétition pendant le 1er acte de leur pièce

Ensuite, en dernière partie du programme, place aux nombreux adultes pour l’interprétation de Vous êtes ici chez vous d’Yvon Taburet.

Quel est le sujet abordé dans cette pièce ? Des enfants trentenaires ont décidé de revenir au domicile familial à la suite de déboires professionnels ou sentimentaux. Très vite, des tensions se créent entre le père et le fils, la sœur et le frère, sans compter les interventions maladroites d’un plombier ! Les voisines sont témoins de la dégradation de la situation, attisée par des quiproquos. Le calme de la mère laisse place à l’inquiétude et la grand-mère finira par conseiller aux parents de modifier leur comportement... Cette dynamique comédie familiale ne devrait pas laisser le public indifférent.

Ces pièces seront jouées à Saint-Paterne-Racan les deux premiers week-ends de décembre, salle Jacques Gabriel. Comme les années précédentes, une nouvelle séance aura lieu au mois de janvier 2018. Ce soir-là, l’ensemble de la recette sera versée à l’association pour la recherche médicale sur le syndrome de Prader-Willi dont est atteint le petit Jules que nous avions présenté en septembre dernier.

Calendrier des représentations à Saint-Paterne-Racan

Samedis 2 et 9 décembre 2017, à 20 h 30

Dimanches 3 et 10 décembre 2017, à 14 h 30

Samedi 13 janvier 2018, à 20 h 30, séance caritative.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages