Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2017 7 17 /12 /décembre /2017 18:12
Monique Mauclair entourée par les "jeunes "de 90 ans !

Monique Mauclair entourée par les "jeunes "de 90 ans !

Le 13 décembre dernier a eu lieu la 37ème assemblée générale du Cercle des Amis à la Salle Beau- Soulage, à Saint- Christophe-sur-le-Nais. Cette assemblée a  réuni une trentaine de personnes. Après les rapports moraux et financier adoptés à l’unanimité et le vote pour l'élection du tiers sortant du bureau, les personnes présentes eurent droit à un intermède musical avec le chanteur mayennais Michel Thibault qui interpréta brillamment une partie du répertoire populaire français. Ensuite, un honneur fut rendu aux adhérents de 90 ans : trois étaient présents : MM. Reffet, Lemaire et Prolong et on notait l’absence de  M. Colinet qui fut de longues années Président du cercle,  preuve s'il en est, qu'il fait bon vivre au Cercle des Amis. Deux tombolas, dont une alimentaire, furent ensuite organisées et  tout le monde est  reparti avec au moins un lot. Des articles divers -couture, tricot, cartes en scrapbooking- exécutés par des adhérentes étaient proposés à la vente.

Puis, l’après-midi se poursuivit par la dégustation de la traditionnelle bûche pâtissière accompagnée d'une clémentine, de friandises diverses et  d'un verre de pétillant.

Les élections pour renouveler ou reconduire les membres du bureau auront lieu au mois de février prochain.

Le bureau actuel de l'association

Le bureau actuel de l'association

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages