Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 10:46
Le stand de l'école Pierre Robert

Le stand de l'école Pierre Robert

Dimanche dernier, la salle Jacques Gabriel, abritait le 23ème marché de Noël organisé par le Comité des fêtes. De nombreux étals de produits locaux et diversifiés étaient proposés aux nombreux visiteurs qui prenaient plaisir à parcourir les multiples stands et trouver les idées qui pourraient améliorer leurs repas de fêtes soit en choisissant les volailles ou charcuteries fermières, ou encore les légumes bio pour les accompagner, les bons fromages du terroir, les vins de Loire et d’ici, et les nombreux pains festifs du boulanger local, sans oublier la provision de miel aux multiples usages.

D’autres stands proposaient toutes sortes d’objets de décoration pouvant faire de beaux cadeaux à déposer au pied du sapin, des bijoux et des livres dédicacés par Dominique Panvert, l’écrivain local. Jean-Pierre Poupée, maire de la commune, en vantant la belle palette offerte aux visiteurs précisa : « Vous pouvez apprécier la richesse du terroir avec ses nombreux producteurs locaux.»

À l’entrée de la salle, le stand de Familles Rurales attirait le regard par ses superbes maquillages réalisés par deux animatrices de cette structure qui encadre les enfants sur les temps périscolaires et les vacances. Mélodie, pinceau en main confia : « L’ensemble des fonds que l’on aura recueillis sera reversé à l’association Magie à l’hôpital qui organise des spectacles pour les enfants hospitalisés et les aider à réaliser leurs rêves ».

Comme chaque année, l’école était présente avec des enseignantes qui exposaient les créations originales de leurs élèves, créations qui se sont bien vendues au profit de la coopérative de classe. La directrice, Nathalie Marnet, souligna : « Les parents se sont aussi investis, ils sont venus vendredi matin pour faire les gâteaux à l’école ».

Le président du comité des fêtes, Jean-Michel Malherbe, a remercié tous les membres de l’association pour l’aménagement et la décoration de la salle ainsi que la famille Bodier qui a offert le sapin. Il précisa : « Le vin d’honneur a été offert par  la famille Gaucher de Chançay qui est fidèle à notre marché depuis plus de 20 ans ».  Ce fut ensuite la pause déjeuner qui réunit plus de 100 convives autour d’un délicieux repas concocté par un traiteur des Hermites. Un véritable succès pour ce marché de Noël qui a réuni 32 exposants dont une bonne partie de fidèles qui apprécient la variété des produits et l’accueil des organisateurs. Cette phrase d’une visiteuse du village peut parfaitement résumer cette manifestation : « Un très beau marché de noël à Saint-Paterne aujourd'hui avec des produits locaux de qualité et une fréquentation très importante un beau succès pour les organisateurs. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages