Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2017 6 09 /12 /décembre /2017 18:37

L’association Musiques du monde et de Touraine qui a pour but de favoriser la promotion d’artistes locaux organisait un concert dimanche dernier avec la pianiste Colette Cescosse d’Arville et la contrebassiste Delphine Debeuf. Ces artistes se produisaient tantôt en duo, tantôt en solo. Ce concert débuta par une pièce baroque d’Eccles et se poursuivit par des œuvres romantiques de Bottesini, Gluck, Schubbert avec son célèbre Ave Maria, Wagner, Sati…Les deux musiciennes, aussi talentueuses l’une que l’autre, se complétaient merveilleusement, la contrebasse et le piano Pleyel offraient une harmonie qui déclencha de très chaleureux applaudissements de la part d’un public vraiment ravi. Certains n’hésitèrent pas à faire part de leur ressenti : « J’ai été impressionné, c’était émouvant, les finales étaient de toute beauté, les 2 musiciennes étaient imprégnées de leurs mélodies qu’elles ont interprétées avec brio. Les jeux de l’archer sur la contrebasse étaient surprenants et très évocateurs. J’ai beaucoup aimé la douceur apaisante de l’Ave Maria. » La pianiste remercia la municipalité pour son accueil ainsi que la conseillère départementale, Brigitte Dupuis, et Jean Judes, collectionneur qui mit à disposition un de ses superbes pianos Pleyel qu’il vient d’acquérir avec sa boiserie en citronnier de Ceylan. Il conta brièvement l’histoire assez extraordinaire de ce piano : «Ce modèle demi-queue avait été commandé en 1912 par la reine de Madagascar mais il resta en France. » La pianiste, ayant su apprécier la qualité de cet instrument, dit à son ami, propriétaire du piano : « Tu as eu tort de me faire essayer ce piano car maintenant c’est celui-là que je prendrai. » Delphine Debeuf confia qu’elle avait pris beaucoup de plaisir à répéter et à jouer avec Colette Cescosse d’Arville et mentionna : « C’est par l’intermédiaire de l’association Touraine Espoir d’Enfants que j’ai connu Colette qui a eu l’idée d’organiser ce concert.» Une très belle prestation qui en appelle d’autres pour le plus grand plaisir du public qui est reparti comblé.

Les deux musiciennes ont fait vibrer le public

Les deux musiciennes ont fait vibrer le public

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages