Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 09:12

Comme cela l’avait été annoncé lors de l’assemblée générale, l’association Histoire et Patrimoine était présente au marché de Noël organisé par l’APE de Saint-Christophe-sur-le-Nais. Cette présence lui a permis de faire connaître ses activités à de nouvelles familles arrivées sur la commune et de leur présenter son nouveau livre « Si Saint-Christophe m’était conté… »

Histoire et Patrimoine au marché de Noël de l'APE

Histoire et Patrimoine au marché de Noël de l'APE

Le lendemain, suite à l’invitation de l’association « Nature et Patrimoine en Gâtine des Landes » d’Ambillou, l’association christophorienne a pu rencontrer les différentes associations concernées par le patrimoine du nord-ouest tourangeau telles que : Couleurs sauvages de La Riche, Fundeta de Fondettes, l’Arca de Benais ainsi que certaines associations du sud Sarthe comme : Vedacensis de Vaas. Les échanges entre ces différentes associations poursuivant le même but culturel lié au patrimoine ont été enrichissants pour toutes. Quelques conférences ont émaillé cette journée qui faisait partie d’un week-end de trois jours pour fêter les 10 ans de l’association organisatrice.  

Histoire et Patrimoine vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2018 lors de ses animations.

Histoire et Patrimoine à Ambillou
Histoire et Patrimoine à Ambillou

Histoire et Patrimoine à Ambillou

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages