Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 10:25
Une bonne participation à cette assemblée générale
Une bonne participation à cette assemblée générale

Une bonne participation à cette assemblée générale

 Cette année l’assemblée générale de l’Union Cyclotourisme de Saint- Paterne -  Saint-Christophe avait lieu au centre multimédia de Saint-Paterne-Racan. Plus de 70 personnes étaient rassemblées pour l’occasion, dont sept élus et le représentant du comité départemental de cyclotourisme.

Le président, Jacky Orgeur, très heureux de voir autant de monde,  a ouvert la séance. Les rapports moral, d’activités et financier  ont été lus et adoptés puis, tour à tour, les élus et personnalités ont pris la parole en remerciant tous les bénévoles qui œuvrent à la bonne marche du club.

 Les grands événements organisés par l’UCTSPC furent évoqués dont la Sainpatophe qui fit un triomphe dans l’assemblée.

Ce fut l’occasion de remercier Didier Orgeur, instigateur et organisateur de cette superbe manifestation estivale qui va désormais s’inscrire dans les activités de l’UCTSPC. D’autres personnes furent également mises à l’honneur : Liliane et Jean-Luc Durand reçurent un trophée pour l’aide précieuse qu’ils apportent régulièrement au club.

Il est à noter que lors de cette assemblée générale,  un nouveau membre actif, Jean-Yves Moisy, a fait son entrée au bureau sous les applaudissements.

« Le programme 2018 sera encore très chargé » conclut Jean- François Froger, secrétaire du club. Avant que la séance soit levée, il lança un appel à tous les bénévoles en ces termes : « Pour que le club fonctionne, nous avons besoin de vous tous !»

 Le président leva la séance vers 23h et, on peut dire que la tartelette aux pommes et le verre de l’amitié qui clôturèrent l’assemblée générale furent très appréciés par tous les participants.

Didier Orgeur fut récompensé pour l'organisation de la Sainpatophe

Didier Orgeur fut récompensé pour l'organisation de la Sainpatophe

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages