Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2017 3 20 /12 /décembre /2017 15:53

Comme chaque année, avant Noël, la municipalité organisait son traditionnel arbre de Noël à l’espace Beau-Soulage. Les familles avaient répondu favorablement à l’invitation et enfants, parents, grands-parents et amis se pressaient nombreux vers le lieu de rendez-vous en début d’après-midi.

Tout d’abord, confortablement installés face à la scène, les spectateurs purent assister au spectacle proposé par des professionnels de la troupe Valise de Tours. Les péripéties d’un clown à la recherche de petits boulots furent très appréciées des enfants qui ne se firent pas prier pour participer. La réflexion d’un jeune spectateur est assez éloquente : « C’était marrant et sympa et surtout super chouette ! ». 

Le spectacle terminé, vint le moment tant attendu par les plus jeunes. Le Père Noël fit son entrée avec son traîneau et ses lutins devant les yeux émerveillés des enfants mais aussi de quelques adultes ! Ce fut alors la distribution des confiseries mais surtout des cadeaux apportés par le bonhomme à la barbe blanche sur demande de la municipalité. Chaque enfant de la commune de la naissance au CM2 ainsi que ceux scolarisés à l’école communale, purent recevoir leur présent. Catherine Lemaire, premier magistrat, assista un peu le Père Noël et ses lutins et confia : « Les cadeaux sont adaptés à chaque âge, avec le spectacle et le goûter, ça représente un gros budget pour la commune d’autant plus que nous distribuons un prix à chaque enfant scolarisé à la fin de l’année scolaire. Quant au traîneau, il a été réalisé il y a 2 ans par une conseillère et son mari, c’est convivial et pratique pour transporter nos peluches et nos  jeux de toutes sortes ».

Et, pour terminer cet après-midi festif, les enfants, comblés, purent partager un goûter offert également par la municipalité. Une telle manifestation en faveur des enfants est une tradition qui remonte à une bonne quarantaine d’années dans la commune !

Un moment important : la distribution des cadeaux apportés par le Père Noël en personne !

Un moment important : la distribution des cadeaux apportés par le Père Noël en personne !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages