Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2017 1 11 /12 /décembre /2017 18:33

 Le comité des fêtes de la commune avait, comme les années précédentes, organisait un très sympathique marché de Noël à l’approche des fêtes de fin d’année Sans tenir compte de la météo hivernale, les exposants avaient favorablement répondu à l’invitation. Parmi les nombreux stands, on avait le choix entre les productions locales telles que le miel, les soupes maison, les vins du terroir mais aussi les productions artisanales comprenant des compositions de feuillages, des tableaux, des bijoux, des bijoux, des créations de couture,… Au stand de l’APE, on pouvait se procurer des biscuits faits maison et rencontrer le Père Noël qui attendait les enfants pour leur offrir des chocolats. Dans la salle des fêtes un repas attendait les nombreux convives qui apprécièrent le bœuf bourguignon préparé avec soin par le boucher-charcutier-traiteur de Saint-Christophe-sur-le-Nais, Franck Villey. Murielle Martineau, présidente du comité des fêtes, confia avec une grande satisfaction : « Nous avons vendu près d’une centaine de repas et nous avons touché des exposants du secteur y compris du village ». Pour tous ceux qui se déplacèrent au marché de Noël, ce fut l’occasion de passer un agréable moment et de dénicher quelques cadeaux pour décorer la table au moment des fêtes et acquérir quelques petits cadeaux qui feront sûrement un grand plaisir à ceux qui les recevront. 

Les idées cadeaux ne manquaient pas !

Les idées cadeaux ne manquaient pas !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages