Avec l’arrivée de l’année 2018, de nouveaux panneaux ont été mis en place sur la commune. Tout d’abord, toujours dans un souci d’améliorer la sécurité aux abords de l’école, les usagers pourront découvrir ce panneau placé de part et d’autre du parking de l’école « Sortie des écoles ».
Sécurisation des sorties d'école
Puis, pour les habitants du lieu-dit « Les Caves Blanches », la finalisation de la pose du nom de « rue des Caves Blanches » avec indication des numéros accessibles à partir de la rue du Calvaire. Il faut savoir qu’il existait déjà une « Rue des Caves Blanches » qui partait de la place de la mairie et s’arrêtait au numéro 8, le prolongement de cette rue étant un chemin piétonnier qui débouche sur la rue du Calvaire.
Un peu d’histoire
Autrefois, la rue des Rabines n’était qu’un chemin rural, le CR N° 63. Pour aller de l’actuelle rue de la Beauce à la mairie, les personnes et les charrettes empruntaient le CR N° 62 qui passait à flanc de coteau au-dessus des caves et qui existe toujours en parallèle à la rue des Rabines depuis la Massicaudière. Lorsque la circulation s’est densifiée et que les automobiles ont remplacé les véhicules hippomobiles, la rue des Rabines ou CR N° 63 a alors été élargie et le CR 62 laissé à l’état de chemin piétonnier. Lors de la création du lotissement « La Croix Papillon », dans les années 1980, la partie du chemin situé sous le lotissement a été élargie et goudronnée afin de faciliter la récupération des eaux usées des nouvelles habitations. Elle constitue aujourd’hui ce prolongement de la « Rue des Caves Blanches ». Les habitations situées le long de cette voie nouvelle seront numérotées de 10 à 20 en prolongement de la rue des Caves Blanches déjà existante.
Bruno Choisnet et Joël Sionneau posent le panneau de la Rue des Caves Blanches
commenter cet article …