Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2018 1 01 /01 /janvier /2018 14:34

Benoît Déchelle et ses animaux coincés n’ont plus besoin d’être présentés ce qui n'a pas empêché l'artiste d’ouvrir son atelier aux visiteurs lors du dernier week end. Les curieux ont pu pour certains découvrir mais pour la plupart redécouvrir plusieurs des œuvres de ce peintre novicien notamment sa série sur les « Animaux coincés » déjà présentée avec succès dans de nombreux salons. Mais, à côté de ses sympathiques animaux de toutes tailles, son exposition sur les Beattles, ses caricatures et autres portraits avec des « animaux même pas coincés » retinrent l’attention du public.

Ce moment de partage fut l’occasion pour l’artiste d’informer ses admirateurs de sa nouvelle sélection pour participer au Salon des Artistes français dans le cadre d’Art Capital, au Grand Palais, sur la célèbre avenue des Champs Élysées ! Son crocodile coincé y figurera en bonne place du 14 au 18 février prochain.

Pour en savoir plus sur l’article, n’hésitez pas à visiter son site qui vient d’être entièrement rénové : benoit-dechelle.art

Benoît face à quelques-uns de ses animaux coincés

Benoît face à quelques-uns de ses animaux coincés

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages