La cérémonie des vœux est aussi l’occasion, à Saint-Paterne, de récompenser plusieurs personnes méritantes soit pour leur action dans la commune, leur rôle dans le milieu associatif ou pour la mise en valeur du village par le fleurissement de leur maison ou jardin.
Cette année, la municipalité a donc tenu à mettre à l’honneur le couple de charcutiers Yvette et Jean-Jacques Gillot qui a su régaler la population durant ses 29 ans d’activités sur la commune. Ils se sont vus remettre la médaille de la commune et un bouquet de fleurs.
Ce fut ensuite au tour de Michel Poupée d’être récompensé en recevant la médaille de la commune pour les nombreuses années passées en tant que président de la troupe théâtrale locale « Les Joyeux de l’Escotais » et son engagement au niveau du syndicat d’élevage dont il vient de prendre la présidence en remplacement d’André Morin.
Michel Poupée reçoit également sa récompense
Et enfin, les dix-neuf personnes qui font chaque année de gros efforts pour participer au concours des maisons fleuries. Les deux premières ont reçu des compositions florales et tous les autres un bon d’achat pour pouvoir de nouveau fleurir aussi bien leur maison cette année et participer de nouveau au concours communal. En voici le classement :
1- DAUPHIN Monique (classée 1ère au concours départemental)
2- BOULESTEIX Bernadette (classée 2ème au concours départemental)
3- FÉLICIER Claudette
4- BROSSAY Nicole
5- BODIER Jacqueline
Ex æquo : SAULAY Colette, COUTON Philippe, ORGEUR Jacky, ANQUETIL Lucienne, FOURRIER Jacqueline, COUSIN Jeanine, LEMAIRE Suzanne, BODIER Annick, TISSIER Madeleine.