Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2018 3 17 /01 /janvier /2018 17:26

Dimanche dernier, la salle des fêtes de Villebourg accueillait les habitants des communes de Bueil et Villebourg pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Cette  première fut marquée par le départ en retraite de la secrétaire de mairie, Claudia Lubineau, qui exerçait sur les 2 villages. Rémi Tondereau, maire de Bueil a montré sa joie de voir les habitants des 2 communes réunis. Il confia : « Depuis plus de 2 mois, mon corps m’a envoyé des signes de faiblesse et je veux remercier ici toute l’équipe municipale qui a pris les choses en main et en particulier, Christian et Didier qui connaissent la boutique depuis longtemps. »  Après avoir présenté leurs vœux et remercié les associations des 2 villages ainsi que l’ADMR qui vient de se regrouper avec Neuvy, les 2 maires présentèrent les actions réalisées en 2017 et les projets pour 2018 dans leur commune respective.

Pour Bueil-En-Touraine

En 2017 : 2 réalisations phare du mandat

-              Construction de 2 maisons destinées au logement social

-              Restauration de la maison du charron du XVIème siècle

En 2018 :

-              Travaux d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite au niveau de la salle des fêtes et de la mairie

-              Mise hors d’eau et hors d’air de la partie chœur de la collégiale avec aides de la DRAC

-              Création d’un nouveau sentier de randonnée pédestre plus long (20 à 22km) avec renouvellement des dépliants

-              Journée citoyenne reconduite

-              Attente de la vente des terrains viabilisés

-              Le système Mobil Age est opérationnel, il met en relation, sur le secteur de Racan, des demandeurs de transport et des personnes pouvant assurer les trajets des intéressés majeurs de tous âges.

Réunion des élus et de la population des 2 communes pour les vœux.
Réunion des élus et de la population des 2 communes pour les vœux.

Réunion des élus et de la population des 2 communes pour les vœux.

Pour Villebourg

En 2017 : Les travaux de l’école ont été terminés avec une aide de la CCGCPR.

En 2018 :

-              Aménagement du centre bourg et sécurisation des entrées de village.

-              Acquisition d’une maison

-              Travaux de consolidation à la salle des fêtes

Puis vint le temps des récompenses. Les 2 maires souhaitèrent la bienvenue à Erika Rouvray qui a pris le poste de secrétaire de mairie au 1er juillet dernier en remplacement de Claudia Lubineau qui a assuré 40 ans de service dans le secteur. Elle fut chaleureusement remerciée, Laurent Gauvrit, le maire de Villebourg précisa : « Tu connaissais le moindre lopin de terre, la moindre motte, tu as été d’une grande aide pour moi quand j’ai pris la mairie. » Le maire de Bueil, Rémi Tondereau, ajouta : « Tu as été une collaboratrice appréciée de la population en particulier pour l’accueil chaleureux que tu lui as toujours réservé. J’ai apprécié ta faculté à t’adapter rapidement et en particulier à monter les nombreux dossiers compliqués. » Des compositions florales ont complété les cadeaux qu’elle reçut pour ce départ en retraite. Elle remercia les deux municipalités par ces mots : « J’ai eu la chance de travailler avec différents maires, messieurs Derré, Lequeux, Fromont et Gauvrit pour Villebourg ainsi que messieurs Duguet et Tondereau pour Bueil. Je n’oublie pas l’ensemble des conseillers, madame Fourmentin, Mona, Sylvie et Didier qui m’ont apporté leur aide précieuse au bureau. » Elle remercia également ses collègues des communes avoisinantes.

Claudia fut récompensée pour son travail de secrétaire de mairie dans les 2 communes.

Claudia fut récompensée pour son travail de secrétaire de mairie dans les 2 communes.

Après Claudia, ce fut au tour de Michel Perrotin d’être récompensé pour ses 28 années de piégeur par une médaille d’honneur de la commune de Bueil remise par son maire.

Et, Michel Perrotin a reçu une médaille pour son rôle de piégeur

Et, Michel Perrotin a reçu une médaille pour son rôle de piégeur

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages