Mercredi dernier, jour de réunion des adhérents du Club de l’Amitié, l’après-midi débuta par l’assemblée générale. Avant de pénétrer dans la salle des fêtes, chacun devait s’acquitter de sa cotisation et, muni de sa carte d’adhérents 2018, pouvait aller s’installer autour des tables préparées pour écouter les bilans de l’année écoulée et prendre connaissance du programme concocté par Rolande Girault, présidente de l’association, et les membres du bureau. Jean-Pierre Poupée, maire de la commune, est venu passer un petit moment avec les membres de l’association mais, pris par ses activités, il ne put s’attarder trop longtemps.
Les adhérents au cours de l'assemblée générale
Bilan des activités 2017
4 mars : participation au repas des grands-mères à Saint-Aubin-le-Dépeint
15 mars : entrecôte chez Éric Tessier
18 mars : Retrouvailles à Mettray
21 mars : Retrouvailles à Azay-le-Rideau
25 avril : Théâtre de Bellevue
14 juin : Pique-nique gratuit
15 octobre : Repas du Club
23 octobre : Danses tyroliennes
6 décembre : Journée Noël en Vendée
Et, organisation de 6 thés dansants à Saint-Christophe.
Bilan financier
L’année 2017 se termine sur un bon bilan avec 53 adhérents dont 44 étaient présents à cette assemblée générale.
Projets 2018
On retrouve plusieurs animations identiques comme l’entrecôte le 14 mars, des retrouvailles le 20 mars, un pique-nique le 13 juin amis aussi quelques nouveautés :
10 mars : organisation du banquet des grands-mères pour tout le secteur
20 avril : journée jarret
Du 24 au 31 mai : voyage au Portugal, de Lisbonne à Porto
Et quelques autres sorties à prévoir sans oublier les thés dansants et les jeux de cartes du mercredi après-midi.
Renouvellement du Conseil d’Administration
2 sortantes se représentent : Rolande Girault et Édith Barbat et une nouvelle candidature : Viviane Gazeau. Ces 3 personnes sont élues. Après l’annonce des résultats, Rolande Girault lança à l’assistance : « Pour l’année prochaine, il faudra que vous trouviez un remplaçant. J’ai décidé d’arrêter fin 2019 ! »
Dépouillement et comptage des voix
Avant de passer au goûter préparé pour marquer cette fin d’après-midi, la présidente et Édith Barbat passèrent parmi les membres du club pour encaisser les chèques des participants au repas des Grands-mères et au voyage au Portugal.
Encaissement des chèques
Ce club, réunissant les Anciens de Saint-Paterne-Racan et de quelques personnes des environs, a été créé il y a de nombreuses années. Ce n’est que le 18 avril 1975 qu’il reçut la dénomination de Club du 3ème âge par Mme Robert. Il conserva cette appellation jusqu’à ce que la fédération demande qu’il soit doté d’un nom plus personnalisé, ce qui fut fait le 27 mars 1987, par Mme de la Bouillerie. Cela fait donc 31 ans que le Club de l’Amitié fonctionne en tant que tel à Saint-Paterne-Racan avec toujours autant de dynamisme. Souhaitons lui encore longue vie.