Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 13:50
Le kiosque gourmand ouvert 7j/7 et 24 h/24

Le kiosque gourmand ouvert 7j/7 et 24 h/24

La semaine dernière, M. et Mme Taillepied, boulangers à Saint-Paterne-Racan, ont installé un nouveau distributeur de pains et viennoiseries à côté de la boulangerie. Ce distributeur nouvelle génération s’avère beaucoup plus performant que ceux qui avaient été installés il y a quelques temps sur trois communes du territoire : Marray, Saint-Aubin-le-Dépeint et Saint-Christophe-sur-le-Nais. Fonctionnant en libre-service, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, il propose des croissants, des pains au chocolat, des baguettes ordinaires et Grand Siècle. Cette installation a pour but de pallier aux fermetures des commerces locaux et de garder ainsi un minimum de services sur la commune. Comme le dit Pascal Taillepied : « Nous l’appellerons le dépanneur. C’est ainsi que nos amis Canadiens nomment après la disparition de leurs petits commerces, le peu de petits magasins qui leur restent. » Et il ajouta, plutôt morose : « Adaptons-nous à la triste réalité du délaissement du petit commerce de proximité. »

Saluons les efforts de ce couple de boulangers qui, après la rénovation récente de leur commerce, n’hésite pas à investir pour que leur clientèle puisse, à tout moment, se procurer sur place du pain frais et des viennoiseries.

Martine Taillepied présente leur nouvelle acquisition

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages