Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 15:05

Toutes les animations mises en place par Ludovic Gaignard et Maria Pilon, animateurs au multimédia, sont toujours très appréciées. Ils ont donc instauré cette année des « café-conseil ».

 Ludovic, pouvez-vous expliquer le principe d’un café-conseil ? 

C’est une formule très intéressante. Il y a tout d’abord un petit côté convivial autour d’un café et de grignotages qui permet de présenter le programme du jour, puis chacun s’installe avec son matériel, smartphone, tablette ou, comme aujourd’hui, devant un ordinateur. Au cours de ces séances qui durent 2 heures, nous n’abordons qu’un seul sujet. Le thème de cette séance est « Les fichiers volumineux ». Nous sommes à l’écoute des demandes pour satisfaire au mieux les personnes.

Puisque vous parlez des fichiers volumineux, comment allez-vous répondre aux attentes des différentes personnes présentes ?

Si elles sont là, c’est qu’elles ont été confrontées au problème d’envoi de plusieurs photos voire de petites vidéos. Notre rôle, à Maria et à moi, c’est de leur donner une solution gratuite pour résoudre leur problème. Vous savez que l’envoi de photos dans un mail est assez limité en fonction des opérateurs. Avec certains, on ne peut pas dépasser les 5 Mo voire moins. Ce matin, nous allons montrer aux personnes qui sont là comment utiliser un site sur internet, tel que « we transfer » dans sa version gratuite pour faire des envois groupés pouvant atteindre jusqu’à 2 Go, ce qui permet déjà de transférer plusieurs photos et même quelques vidéos.

Les personnes présentes, très attentives aux explications, manipulaient avec l’aide et les conseils de Maria, prenaient des notes et, à l’issue de la séance, elles furent assez surprises de constater qu’effectivement, avec ce système, elles pouvaient désormais envoyer à leur correspondant un bon nombre de photos.

D’autres « café-conseil » sont prévus : les logiciels libres, le smartphone en 3 séances de 2 h.

Renseignements : 0247292401 ou 0247292204

On écoute, on prend des notes et on manipule...
On écoute, on prend des notes et on manipule...
On écoute, on prend des notes et on manipule...

On écoute, on prend des notes et on manipule...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages