Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 11:57

Vous avez besoin d’un job d’été pour financer vos études, gagner de l’argent de poche ou développer votre expérience via des emplois saisonniers ?
Premier pas vers l’autonomie et parfois expérience déterminante pour la suite d’une carrière, il faut se lancer dès le mois de janvier février pour trouver un Job d’été. Pour vous aider, le Point Information Jeunesse (PIJ) Gâtine - Racan organise sur ce thème une journée, le samedi 17 mars, de 11h00 à 16h30, à l’Espace Multimédia de Saint-Paterne-Racan. Ouvert à tout public, étudiants, débutants ou non, vous pourrez y trouver des offres d’emplois saisonniers dans les secteurs du commerce, de la restauration, de l’aide à la personne, de l’animation, des missions de volontariat mais aussi de la documentation pour organiser au mieux vos recherches.
En plus de ces offres d’emplois, le Point information Jeunesse, vous propose d’effectuer des recherches en ligne avec l’aide d’un animateur multimédia de la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan. Les animateurs de l’Espace Multimédia seront à votre disposition pour apporter un regard bienveillant à vos CV et lettres de motivation. La présence de l’association locale Relais Emploi Solidaire, véritable intermédiaire entre demandeur d’emploi et employeurs, vous permettra d’avoir une réponse simple près de chez vous…
Et pour information, la question du déplacement est souvent un frein en milieu rural pour accéder à l’emploi, la plateforme Wimoov37 sera présente toute la journée pour répondre aux questions portant sur la mobilité et vous proposer éventuellement des solutions.
Petits gâteaux et boissons viendront ponctuer cette journée du samedi 17 mars, pour mêler convivialité et recherche de jobs.

Renseignements et contact : Jennifer MENZAGHI, responsable du Point Information Jeunesse.
Tél : 06 95 69 22 71. Adresse mail :
pij@gatine-racan.fr

Le point PIJ au multimédia

Le point PIJ au multimédia

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages