Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 10:15

Comme chaque année depuis fort longtemps, dès qu’arrive le printemps, les adhérents du Cercle des Amis de Saint-Christophe se retrouvent pour un sympathique repas.

Cette année, comme l’an passé, Monique Mauclair, la présidente, avait concocté pour ses 21 convives un repas très alléchant avec le traiteur de Luceau, le Fournil. Les tables, fleuries de pensées aux couleurs variées, donnaient un petit air de fête à la salle de réunion de Beau-Soulage où ils étaient réunis pour passer quelques heures ensemble. Monique Mauclair fit remarquer la présence d’un couple qui, lors de la « tête de veau » à laquelle il avait participé, avait particulièrement apprécié l’ambiance et qui a donc répondu favorablement à l’invitation. Il faut dire que les nouveaux adhérents sont rares et que, voir des nouveaux s’intéresser aux activités du Cercle, met un peu de baume au cœur des personnes qui essaient de faire vivre du mieux qu’elles le peuvent, l’association.   

La présidente, très active, essaie de proposer une activité mensuelle différente des réunions hebdomadaires du mercredi après-midi, pour que « l’on se retrouve dans une autre ambiance et que l’on sorte un peu de la routine. » Il faut savoir qu’habituellement, les mercredis après-midis sont consacrés aux parties de belote, aux activités manuelles et à un goûter partagé.

Les convives au moment de l'apéritif
Les convives au moment de l'apéritif
Les convives au moment de l'apéritif

Les convives au moment de l'apéritif

Comme l’an passé, Monique Mauclair avait préparé pour les convives, un petit quizz intitulé « Au pied de mon arbre» qui, distribué avant le dessert, demanda à chacun de faire travailler un peu ses neurones, pour découvrir l’arbre qui se cache derrière ces images « arbre shakespearien », « arbre qui coule à pic », « arbre à tartines », « arbre frissonnant »,…il y en avait ainsi 20 à découvrir.

Au moment du dessert, Catherine Lemaire, maire de la commune, est venue se joindre aux Anciens et passer ainsi un petit moment avec eux.

Pour ce repas annuel, l’association prend une infime partie du prix du repas à sa charge et laisse chaque adhérent régler sa quote-part.

Pour ne pas faillir à la tradition, avant de se séparer, quelques jeux de cartes sortirent des poches et les parties de belote s’enchaînèrent jusqu’au moment du départ où chaque convive repartit avec un pot de pensées à planter dans son jardin pour se remémorer l’agréable journée passée ensemble.

Monique et Michel Maulair, respectivement présidente et trésorier du Cercle des Amis

Monique et Michel Maulair, respectivement présidente et trésorier du Cercle des Amis

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages