Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2018 5 23 /03 /mars /2018 14:31
L'ensemble des randonneurs à proximité de La Clarté Dieu, avant la séparation des groupes

L'ensemble des randonneurs à proximité de La Clarté Dieu, avant la séparation des groupes

Jeudi dernier, sous la conduite de Lionel Royer, membre du bureau de Pédibus, 23 randonneurs se sont retrouvés au parking du rond point de l’Image de Saint-Paterne-Racan pour une randonnée qui les a conduits sur Saint-Christophe et Saint-Paterne. Le groupe se contentant d’une marche de 5 km a pu, après la séparation d’avec l’autre groupe, admirer les ruines de l’Abbaye cistercienne de la Clarté Dieu, avant de regagner le point de départ. Pour l’autre groupe, un parcours d’un peu plus de 10 km, les a fait passer à proximité de l’ancienne briquèterie, et par Beauvois, Beausoulage, la résurgence de la Duye dont l’eau coule toujours avec un bon débit en toutes saisons avant d’admirer un peu plus loin, le château du Breuil.

Après cette agréable randonnée, les membres du bureau se sont réunis pour fixer le calendrier des marches jusqu’à la fin de juin, date de la trêve estivale.  La date pour la journée pique-nique a été fixée au jeudi 7 juin. Pour l’instant, le lieu n’est pas encore défini, mais plusieurs pistes ont été envisagées, quelques membres du bureau iront sur place pour voir les différentes possibilités qui pourraient être proposées aux marcheurs : circuits, lieu de pique-nique, visites…

Pédibus est un club de randonnée castélorien affilié à la Fédération Française de randonnées pédestres (FFRP). Sa particularité, c’est de toujours proposer à ses marcheurs, deux parcours imbriqués l’un dans l’autre afin de conserver sur la première partie du trajet commune à tous, un moment de convivialité et de permettre à tous de pouvoir participer le plus longtemps possible à cette activité physique. Le « petit parcours » mesure en général entre 5 et 6 km et le « grand parcours » tourne autour d’une dizaine de kilomètres. Les randonnées ont lieu tous les jeudis après-midis.

Attention :

À partir de la semaine prochaine, retour aux heures d'été.

Rendez-vous à Château-du-Loir à 13 h 45 pour un départ à 14 h.

Contact et renseignements :

Présidente : Michelle Cerneau 02 43 44 39 69

 

Arêt à la résurgence de la Duye
Arêt à la résurgence de la Duye
Arêt à la résurgence de la Duye

Arêt à la résurgence de la Duye

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages