Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 18:00

Mardi 8 mars, l’équipe « A LED ! » a organisé une réunion « Tu perds watts » dans les locaux de la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles-Pays de Racan. Ce temps d’échange intervient dans le cadre du défi Familles à énergie positive qui est organisé au niveau national du 1er décembre 2017 au 30 avril 2018. Cinq familles du territoire sont engagées dans la démarche. L’équipe « A LED ! » est composée d’Agents de la Communauté de Communes et des propriétaires de chambres d’hôtes sur le territoire.

Cette réunion avait  pour but de conseiller sur les éco gestes à mettre en œuvre dans son habitation pour réaliser des économies d’énergies. Émilie Trégouet de l’ALEC37 (Agence Locale de l’Énergie et du Climat d’Indre-et-Loire) a co-animé cette réunion. Chaque participant a apporté sa liste de questions : comment bien régler son chauffage électrique ? Comment savoir si une bûche de bois est bien sèche ? Quelles sont les aides disponibles pour la rénovation ? Comment inciter les touristes à réaliser des économies d’énergies et d’eau durant leur séjour dans les chambres d’hôtes ?

Le défi prendra fin avec l’événement régional de clôture qui aura lieu le dimanche 17 juin dans un lieu de patrimoine de la Région

Les participants à ce nouveau défi

Les participants à ce nouveau défi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages