Samedi après-midi, avec une météo bien grise mais heureusement sans pluie, l’APE de Saint-Christophe-sur-le-Nais avait donné rendez-vous aux cow-boys, Indiens et autres pour participer au Carnaval. Pour ouvrir la marche, un char avec tipi, totem et cactus créait tout de suite l’ambiance. Partie à 15 h du parking de l’école, cette petite troupe bigarrée comptant environ 80 personnes, emprunta les rues du village usant de confettis multicolores pour que son passage soit bien remarqué. Assis à l’arrière du char, deux parents rythmaient le déplacement. Un service d’ordre efficace assurait la sécurité tout au long du parcours.
Le défilé arrive à la maison de retraite
Vers 16 h, comme convenu, le défilé arriva à la maison de retraite où du personnel et quelques résidents attendaient ces joyeux drilles venus mettre un peu d’animation dans leur train-train quotidien. Les enfants, tout heureux, se vont vu offrir des bonbons par les résidents, ce qui n’était pas pour leur déplaire.
Distribution de bonbons aux enfants par les résidents
Après un bon quart d’heure passé devant l’EHPAD, le défilé se dirigea vers l’espace Beau-Soulage où un goûter attendait les enfants et une buvette fonctionnait avec vente de crêpes, gaufres et barbe à papa pour alimenter la caisse de l’association. L’APE, par ses animations, aide les enseignantes bien présentes dans le défilé, à financer leurs projets pédagogiques avec cette année, en mai prochain, une semaine en classe cirque, qui s’achèvera par un spectacle produit en partie par les enfants.
commenter cet article …