Seuls mais le plus souvent accompagnés par leurs parents, les jeunes du territoire Gâine-Choisilles – Pays de Racan ont répondu présents à cette manifestation.
Les propositions d’emplois pour les vacances d’été étaient relativement nombreuses et variées. Beaucoup émanent des collectivités qui recherchent des animateurs pour leurs centres de loisirs, mais il y a aussi un camping pour des services, des petits boulots sont également disponibles dans la restauration rapide, l’hôtellerie, les commerces et l’agriculture (éclaircissage et cueillette, castrage du maïs, vendanges,..).
Les animateurs de la journée répondaient aux attentes des jeunes et de leurs parents et les aidaient dans leur recherche.
C’était pour beaucoup, l’occasion de rédiger un premier CV, de tester certains réflexes avec Wimoov qui, grâce à des lunettes spéciales, confrontait le « conducteur » en état de fatigue à ses réflexes ! « L’effet est assez bizarre » reconnut un des utilisateurs.
Abordant une maman de Saint-Paterne accompagnée de son fils, nous lui avons demandé : « Que pensez-vous de cette journée ? » elle répondit : « Je trouve l’initiative vraiment très intéressante. Organiser une telle manifestation ici, sans que l’on ait besoin de se déplacer ver la ville, c’est vraiment super. » Et, en demandant au fils : « As-tu trouvé quelque chose qui t’intéresse ? », il répliqua : « Moi, je veux faire un service civique. J’ai été bien renseigné. »
Espérons que le succès de la fréquentation par les jeunes et leurs parents de cette journée consacrée aux « Jobs d’été » permettra à la plupart d’entre eux de pouvoir occuper sainement leurs congés d’été et gagner un peu d’argent de poche dont ils pourront être fiers. Ils ont été une cinquantaine à profiter de cette journée !
commenter cet article …