Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 09:47

Seuls mais le plus souvent accompagnés par leurs parents, les jeunes du territoire Gâine-Choisilles – Pays de Racan ont répondu présents à cette manifestation.

Les propositions d’emplois pour les vacances d’été étaient relativement nombreuses et variées. Beaucoup émanent des collectivités qui recherchent des animateurs pour leurs centres de loisirs, mais il y a aussi un camping pour des services, des petits boulots sont également disponibles dans la restauration rapide, l’hôtellerie, les commerces et l’agriculture (éclaircissage et cueillette, castrage du maïs, vendanges,..).

Les animateurs de la journée répondaient aux attentes des jeunes et de leurs parents et les aidaient dans leur recherche.

C’était pour beaucoup, l’occasion de rédiger un premier CV, de tester certains réflexes avec Wimoov qui, grâce à des lunettes spéciales, confrontait le « conducteur » en état de fatigue à ses réflexes ! « L’effet est assez bizarre »  reconnut un des utilisateurs.

Les animateurs de la CCGC-PR à l'écoute des jeunes et de leurs parents

Les animateurs de la CCGC-PR à l'écoute des jeunes et de leurs parents

Abordant une maman de Saint-Paterne accompagnée de son fils, nous lui avons demandé : « Que pensez-vous de cette journée ? » elle répondit : « Je trouve l’initiative vraiment très intéressante. Organiser une telle manifestation ici, sans que l’on ait besoin de se déplacer ver la ville, c’est vraiment super. » Et, en demandant au fils : « As-tu trouvé quelque chose qui t’intéresse ? », il répliqua : « Moi, je veux faire un service civique. J’ai été bien renseigné. »

Espérons que le succès de la fréquentation par les jeunes et leurs parents de cette journée consacrée aux « Jobs d’été » permettra à la plupart d’entre eux de pouvoir occuper sainement leurs congés d’été et gagner un peu d’argent de poche dont ils pourront être fiers. Ils ont été une cinquantaine à profiter de cette journée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages