Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 10:16

Une météo plutôt maussade ayant été annoncée, les responsables de l’APE de Saint-Paterne, avec l’aval de la municipalité, avaient choisi d’organiser les activités prévues samedi après-midi, à savoir la chasse aux œufs et la kermesse, bien à l’abri dans le gymnase.

Cette organisation un peu chamboulée, il a fallu aux organisateurs faire preuve d’imagination pour cacher les œufs. « Nous avons utilisé comme cachettes les éléments qui composaient les stands de la kermesse, nous avons emprunté quelques accessoires servant au sport et ainsi, nous avons réussi à dissimuler l’ensemble de nos œufs. Comme vous pouvez le voir, ils ont tous été trouvés. »

En effet, avec les 65 chercheurs présents, la chasse aux œufs a été vite terminée. Chacun a eu sa récompense et la kermesse a commencé. Plusieurs stands étaient proposés aux enfants, dont beaucoup faisant appel à leur adresse : chamboule-tout, quilles, nez du clown…Une course en sac était également au programme et, ce qui attirait cette jeune foule, c’était la barbe à papa d’un beau rose dont certains se délectaient !

Cet après-midi festif avait comme toujours pour but d’alimenter la caisse de l’association de parents d’élèves, caisse qui permet d’aider les enseignants à financer leurs projets. L’action précédente, la collecte de papiers et de cartons, a été une réussite et l’APE envisage de renouveler l’opération l’an prochain.

Un aperçu de la kermesse
Un aperçu de la kermesse
Un aperçu de la kermesse
Un aperçu de la kermesse

Un aperçu de la kermesse

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages