Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 07:45

Ça y est, la date de la réouverture est fixée : ce sera le mercredi 18 avril ! Aussi, il faut penser à regarnir les étagères de l’épicerie solidaire. Sur proposition de Manuel Marchesseau, gérant du magasin Super U de Neuillé-Pont-Pierre, et soutien inconditionnel de l’épicerie Épisode, les bénévoles se sont relayées samedi et dimanche matin pour collecter des produits alimentaires et d’hygiène auprès des habitants du secteur.

En début d’après-midi, samedi, Annick, une des bénévoles confiait : « Nous en sommes à 3 chariots bien remplis depuis ce matin. » Les chalands venant faire leurs courses s’arrêtaient bien volontiers pour écouter le petit discours concernant l’épicerie solidaire et acceptaient le flyer résumant l’essentiel et répertoriant le genre de produits attendus pour augmenter la collecte. Et, lorsqu’ils ressortaient du magasin, leurs courses terminées, la plupart s’arrêtait pour déposer du lait, des pâtes, de l’huile,… ou autre produit qui garnira les rayons de la boutique solidaire.

Depuis quelque temps, des contacts ont été renoués avec les familles bénéficiaires et, il faut dire que les assistantes sociales n’arrêtent pas de solliciter Épisode pour venir en aide aux plus démunies très rapidement.

Sur l’ensemble du week-end, les bénévoles ont récupéré le contenu de 5 gros chariots. Voyant la réussite de l’opération, Emmanuelle Hocdé, la présidente, s’exclama : « Nous sommes vraiment heureuses. L’ouverture de l’épicerie pourra se faire dans d’excellentes conditions».

Elles remercient tous les généreux donateurs et bien sûr, Manuel Marchesseau qui a apporté son soutien à cette collecte. Elles sont fières du travail accompli et prêtes pour qu’Épisode remplisse de nouveau son rôle. Si des personnes souhaitent rejoindre l’association pour étoffer l’équipe du bureau, 100% féminine à ce jour, elles seront les bienvenues.

Emmanuelle et Annick récoltent les dons pour Épisode

Emmanuelle et Annick récoltent les dons pour Épisode

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages