Ça y est, la date de la réouverture est fixée : ce sera le mercredi 18 avril ! Aussi, il faut penser à regarnir les étagères de l’épicerie solidaire. Sur proposition de Manuel Marchesseau, gérant du magasin Super U de Neuillé-Pont-Pierre, et soutien inconditionnel de l’épicerie Épisode, les bénévoles se sont relayées samedi et dimanche matin pour collecter des produits alimentaires et d’hygiène auprès des habitants du secteur.
En début d’après-midi, samedi, Annick, une des bénévoles confiait : « Nous en sommes à 3 chariots bien remplis depuis ce matin. » Les chalands venant faire leurs courses s’arrêtaient bien volontiers pour écouter le petit discours concernant l’épicerie solidaire et acceptaient le flyer résumant l’essentiel et répertoriant le genre de produits attendus pour augmenter la collecte. Et, lorsqu’ils ressortaient du magasin, leurs courses terminées, la plupart s’arrêtait pour déposer du lait, des pâtes, de l’huile,… ou autre produit qui garnira les rayons de la boutique solidaire.
Depuis quelque temps, des contacts ont été renoués avec les familles bénéficiaires et, il faut dire que les assistantes sociales n’arrêtent pas de solliciter Épisode pour venir en aide aux plus démunies très rapidement.
Sur l’ensemble du week-end, les bénévoles ont récupéré le contenu de 5 gros chariots. Voyant la réussite de l’opération, Emmanuelle Hocdé, la présidente, s’exclama : « Nous sommes vraiment heureuses. L’ouverture de l’épicerie pourra se faire dans d’excellentes conditions».
Elles remercient tous les généreux donateurs et bien sûr, Manuel Marchesseau qui a apporté son soutien à cette collecte. Elles sont fières du travail accompli et prêtes pour qu’Épisode remplisse de nouveau son rôle. Si des personnes souhaitent rejoindre l’association pour étoffer l’équipe du bureau, 100% féminine à ce jour, elles seront les bienvenues.
commenter cet article …