Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2018 1 09 /04 /avril /2018 09:42

Samedi soir, jeunes et moins jeunes avaient pris la direction de la salle Armand Moisant pour participer à la finale du Tremplin des Kampagn’Arts et connaître celui ou ceux qui ouvriront le festival 2018, en juin.

Les finalistes des 5 sessions étaient bien présents. Il y avait Neïmad, vainqueur de la 1ère session en octobre à Saint-Paterne-Racan, New Blow, finaliste à Château-du-Loir, So Lune, gagnant de la session à Lavernat, Léo Mayer, qui s’était imposé à Semblançay et Mieux Seuls, qui remporta la 5ème et dernière session à Saint-Paterne-Racan.

Lequel de ces 5 concurrents allait se qualifier pour participer au Festival des Kampagn’Arts ? Chacun essaya d’être le meilleur aux yeux du public : des genres musicaux différents, variés, seul ou en groupes, ils ont tout tenté pour remporter la faveur du public. Et, le verdict tomba en fin de soirée et désigna « So Lune » vainqueur du Tremplin 2018.

"So Lune" est un groupe de trip-hop qui s’est fait connaître notamment par une participation au tremplin jeune talents Ricard S.A Live. Il est composé de 2 personnes, Joseph et Romane, qui sont frère et sœur. Leur appellation « So Lune » découle d’un mélange entre Soleil et Lune. Leur musique est une rencontre entre l’énergie lunaire et l’énergie solaire. Elles sont opposées mais aussi en complète alchimie.

Ce sont donc eux qui auront l’honneur d’ouvrir le Festival des Kampagn’Arts des 29 et 30 juin 2018.

So Lune vainqueur du Tremplin 2018

So Lune vainqueur du Tremplin 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages