Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 09:06

La bibliothèque municipale associée de Neuvy-le-Roi avait ouvert ses portes en ce dimanche de Pâques pour permettre à ses lecteurs, petits et grands, de se lancer dans une chasse aux œufs. Cacher des œufs dans une bibliothèque, quelle drôle d’idée ! Marie-Aline Godot, la responsable de la bibliothèque nous rassure : « N’ayez crainte, le chocolat et les livres, à l’intérieur de la bibliothèque, ne font pas bon ménage. Je vous explique le principe de notre chasse aux œufs. Il est basé sur le classement des livres dans la bibliothèque. Par exemple, regardez cet indice. Vous y voyez « BD DEN z ». Vous devrez chercher dans les BD pour adultes, une BD dont le nom de l’auteur commence par DEN et le titre de la BD par z. Ensuite, à l’intérieur du livre, vous trouverez un pictogramme représentant un œuf. C’est cet œuf qui vous permettra d’accéder aux chocolats. »

 

Deux chercheurs en pleine action
Deux chercheurs en pleine action

Deux chercheurs en pleine action

De nombreux emballages multicolores renfermant les précieux trophées étaient installés sur le bureau sous la surveillance des bibliothécaires en faction pour l’après-midi. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce ne sont pas les jeunes lecteurs qui avaient, lors d’un atelier bricolage, réaliser ces petits coffrets mais les bibliothécaires elles-mêmes pour que les enfants en aient la surprise.

Cette chasse aux œufs originale a connu un vrai succès puisqu’au cours de l’après-midi, ce ne sont pas moins de 70 chercheurs qui sont venus profiter de ce moment à la fois ludique et pédagogique et, certains ont même décidé de s’installer quelques instants pour bouquiner dans le calme de cet espace accueillant. Très belle initiative !

Contre un œuf pictogramme, un petit coffret avec des friandises

Contre un œuf pictogramme, un petit coffret avec des friandises

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages