Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 10:59

C’est après la 3ème, en 2012, que le jeune Quentin Hugon, âgé aujourd’hui de 21 ans, a intégré l’entreprise de charpente, couverture, zinguerie, Martineau et fils.

Il y a obtenu le CAP Couvreur, le CAP Zinguerie, le CAP Charpentier et actuellement, il poursuit sa formation en BP Couverture à l’École Supérieure d’Angers afin d’obtenir le BP Couvreur ainsi que le Diplôme de Couverture de l’École supérieure d’Angers.

Quentin a participé 3 fois au Concours MAF (Meilleur Apprenti de France) et obtenu les résultats suivants :

En couverture : Médaille d’Or Départementale, Médaille d’Argent Régionale

En zinguerie : Médaille d’Argent Départementale, Médaille d’Argent Régionale

En Charpente : Médaille d’Or départementale, Médaille d’Or Régionale, Médaille d’Or Nationale.

Quentin HUGON est un garçon calme, respectueux, passionné de son métier et toujours à l’écoute de ses Maîtres d’Apprentissage. Il contribue ainsi, à démontrer que l’apprentissage reste la meilleure façon de se former et d’obtenir des diplômes de qualité.

Pascal MARTINEAU a, depuis 30 ans, consacré toute son énergie (avec ses collaborateurs) à transmettre son savoir des métiers de charpentier, couvreur, zingueur, ornemaniste et notamment, au travers du concours MAF, qui développe les compétences de perfection et d’excellence.

Lors de la remise des prix au Sénat, le lundi 9 avril dernier

Lors de la remise des prix au Sénat, le lundi 9 avril dernier

Depuis 11 ans, 35 jeunes ont participé à ce concours et remporté 8 Médailles d’Or au niveau National  en devenant « Un des Meilleurs Apprentis de France » : c’est une grande fierté pour eux honorant ainsi l’Entreprise qui les a formés, le Pays de Racan et la Région Centre.

C’est une belle reconnaissance pour tous, maîtres, ouvriers et apprentis et l’Entreprise est très fière pour ces jeunes et pour leur formation dans ces métiers d’avenir.

Écoutons Pascal Martineau conclure cet entretien : « Notre entreprise tient à remercier la Société Nationale des MOF (Meilleur Ouvrier de France) qui a créé ce concours de grande qualité développant la perfection et l’excellence et qui permet de reconnaître l’Entreprise Martineau en tant que telle. Thomas et moi-même, adressons toutes nos félicitations à Quentin. »

L'ensemble des MAF de 2017

L'ensemble des MAF de 2017

Il faut en effet mentionner qu’il ne se passe pas une année sans que les Martineau père et fils ne conduisent un ou plusieurs de leurs apprentis vers des résultats très honorables au niveau du département, de la Région ou, comme pour Quentin, au niveau national. Un grand bravo à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages