Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2018 4 19 /04 /avril /2018 18:55

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des musiciens

Dorothée Thivet, mezzo-soprano, est diplômée du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a déjà eu l’occasion d’interpréter de nombreux rôles : Chérubin dans Les noces de Figaro de Mozart, Mercedes dans Carmen de Bizet, Oreste dans la Belle Hélène d’Offenbach… Elle a participé à plusieurs productions de la compagnie des Frivolités parisiennes. On la retrouve également dans des comédies ballets. Elle crée aussi ses propres spectacles et fait partie de plusieurs ensembles vocaux.

 

 

 

 

 

 

 

Frédéric Schwab, contre-ténor, organiste de formation, il s’intéresse très tôt à la voix de contre-ténor ce qui l’amènera à un Master II de recherche en musicologie en Sorbonne sur la technique vocale de castrats. Il possède un diplôme de concert à la Scala Cantorium de paris, son DEM de chants dans la classe de Nathalie Spinosa. Il a perfectionné sa technique auprès de grands artistes lyriques. Musicothérapeute dans une clinique privée, il se produit dans de nombreux ensembles en Europe et en tant que soliste dans de nombreux ensembles professionnels. Tout comme Dorothée Thivet, il a un faible pour la scène ce qui l’a amené à écrire un premier spectacle avec elle, une « Corrida lyrique ».

 

 

 

 

 

 

 

Anaïs-Gaëll Lozac’h, organiste, mène de front une carrière  d’interprète claveciniste et organiste, de compositeur et d’enseignante. Elle a d’abord étudié le violon, s’est spécialisée en violon baroque puis, elle obtint son diplôme de claveciniste et de basse continue. Puis, elle étudie l’orgue avec Sylvie Mallet et complète sa formation au clavecin à Stuttgart avant d’attaquer la classe de claveciniste chef de chant à Paris. Anaïs-Gaëll est aussi reconnue pour ses qualités de compositeur de musique de concerts, ciné-concerts, courts-métrages et arrangements.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages