Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2018 7 20 /05 /mai /2018 09:25

Les « samedis de l’infos », ou l’info au plus près du lieu de vie des jeunes ! Ce premier temps sera consacré à l’information BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Pour vous transmettre une information fiable et actualisée, le Point Information Jeunesse Gâtine-Racan vient à votre rencontre le temps d’un après-midi.

Le samedi 2 juin 2018, à l’Espace Multimédia de Saint-Paterne-Racan, de 14h30 à 16h30, venez découvrir et échanger sur la formation BAFA. Cette dernière est accessible dès l’âge de 17 ans et permet ensuite de travailler dans le secteur de l’animation !!
Pour ceux qui n’auraient pas pu y assister, un autre « samedis de l’infos » aura lieu le samedi 16 juin à Rouziers-de-Touraine (derrière la mairie).
Jennifer Menzaghi, animatrice de l’information jeunesse, vous propose un espace d’échanges afin d’obtenir des réponses sur la formation BAFA. Nous aborderons ensemble les étapes de formation, les organismes, le coût, les structures accueillantes, les aides financières …
Boissons et petits gâteaux ponctueront ces échanges en toute convivialité.

 

Renseignements et contact : Jennifer Menzaghi, responsable du PIJ Gâtine-Racan
Tél : 06 95 69 22 71 ou par mail : pij@gâtine-racan.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages