Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2018 5 29 /06 /juin /2018 13:32

Jeudi, malgré une forte chaleur, ils étaient une vingtaine de randonneurs présents pour la dernière marche de la saison. Il faut dire que l’organisateur, Jean-Yves, avait bien fait les choses. Le rendez-vous était fixé à la Fontaine de la Coudre, en forêt de Bercé, pour, en fonction des groupes, effectuer des boucles de 5 ou 8 km, sur les chemins ombragés de ce site, reconnu à juste titre, comme « forêt d’exception ».

Une belle balade en forêt
Une belle balade en forêt
Une belle balade en forêt
Une belle balade en forêt
Une belle balade en forêt

Une belle balade en forêt

L’association Pedibus, est une association de randonnée pédestre castélorienne, affiliée à la FFRP. Les marches ont lieu tous les jeudis après-midi, excepté pendant les mois de juillet et août et la période des fêtes de fin d’année.

Tous les ans, vers la fin de la saison, une journée pique-nique est proposée aux adhérents. Cette année, elle a eu lieu le jeudi 7 juin et a conduit les randonneurs vers la confluence de la Loire et de la Vienne avec au programme, la découverte de plusieurs villages au charme incontestable : Montsoreau, Candes, Turquant,…et les curiosités troglodytiques fort nombreuses dans cette région.

Lors de la journée pique-nique

Après la trêve estivale, les randonneurs de Pédibus pourront de nouveau chausser leurs chaussures de randonnée dès le jeudi 6 septembre.

La présidente, Michelle Cerneau, remercie les marcheurs qui, en plus des organisateurs, se proposent de conduire l’ensemble des randonneurs sur des parcours qu’ils connaissent bien. Si d’autres souhaitent, une fois dans la saison, mener une randonnée, qu’ils n’hésitent pas à se faire connaître.

Si vous aimez la randonnée pédestre, découvrir l’histoire des lieux traversés, alors l’association Pédibus est aussi pour vous.

Contact

Michelle Cerneau : 0243443969

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages