Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2018 7 17 /06 /juin /2018 08:22

(Crédit Photo, Yaniss Odua)

 

Yaniss Odua

À ceux qui aiment les clichés, on dira que Nouvelle Donne est pour Yaniss Odua l’album de la maturité. Au-delà de cette formule rincée, c’est surtout un disque brillant signé par un artiste qui sait obtenir l’équilibre entre le gros son, la bonne attitude et les lyrics conscients. Sur une prod’ solide de Clive Hunt, le dernier des géants jamaïcains du son, Yaniss pose des lyrics non moins solides, avec du miel dans la bouche et des lames de rasoir militantes pour dire non au système, aux injustices, à la répression. Pas étonnant que Keny Arkana, rappeuse et altermondialiste, soit venue apporter ses rimes et sa fougue sur le titre Écoutez-nous !... 
                Sans se sacrifier à la mode de l’instant, Yaniss parvient à réconcilier les tendances et à moderniser le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques, accélérant la cadence façon rocksteady pour le single La Maison ne Fait Plus Crédit. Des musiciens de talent, une présence vocale unique et des thèmes forts. Voilà pourquoi Nouvelle Done est le meilleur disque de Yaniss Odua, de ceux qui tourneront longtemps sur les platines virtuelles de ses fans et des amateurs de bon son roots.                     

(OLIVIER CACHIN)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages