(Crédit Photo, Vanupié)
Vanupié
Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : De la «Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustiques soutenus par un Basse/Batterie d’exception. Il enregistre un premier Album en 2013 : Freebirds.
Pour sa sortie, il produit seul une date à la Cigale. Petit à petit un public fidèle se rassemble autour de cet artiste atypique. Dès 2013, Il passe par les plus belles salles de France et D’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo, Tout en continuant de jouer dans le métro de Paris où il partage un concert promotionnel avec -M- à la station Jaures. Courant 2014, il parcourt l’Europe en première partie du groupe Groundation. On le verra aussi sur les routes de france avec le Groupe Anglais UB40, à Solidays en 2015 & 2017 et le Reggae Sun Ska lui ouvre sa scène deux années de suite…
VANUPIÉ est partout et regroupe un public de plus en plus éclectique. L’E.P. « JANUS » sorti en Septembre 2017 donne le ton d’un deuxième Album de 12 Titres très personnel dont la sortie est prévue en Mars 2018.
commenter cet article …