Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 08:09

(Crédit Photo, Vanupié)

 

Vanupié

Après avoir côtoyé pendant 10 ans le milieu de la publicité parisien, VANUPIÉ quitte son travail, sa vie, et part à l’aventure. Les dix années qui suivent, ce chanteur à la voix extraterrestre travaille son univers : De la «Soul, de la Pop, une touche de Reggae venant épicer tantôt sa voix, tantôt la musique dans un discret skank de guitare acoustiques soutenus par un Basse/Batterie d’exception. Il enregistre un premier Album en 2013 : Freebirds.

                Pour sa sortie, il produit seul une date à la Cigale. Petit à petit un public fidèle se rassemble autour de cet artiste atypique. Dès 2013, Il passe par les plus belles salles de France et D’Europe ouvrant les concerts d’artistes tels que Shaka Ponk, Tiken Jah Fakoly, Asa, The Wailers, Alpha Blondy, Tryo, Tout en continuant de jouer dans le métro de Paris où il partage un concert promotionnel avec -M- à la station Jaures. Courant 2014, il parcourt l’Europe en première partie du groupe Groundation. On le verra aussi sur les routes de france avec le Groupe Anglais UB40, à Solidays en 2015 & 2017 et le Reggae Sun Ska lui ouvre sa scène deux années de suite…       
VANUPIÉ est partout et regroupe un public de plus en plus éclectique.  L’E.P. « JANUS » sorti en Septembre 2017 donne le ton d’un deuxième Album de 12 Titres très personnel dont la sortie est prévue en Mars 2018. 
             

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages