Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 08:26

 

© Fanny Viguier

 

O'Clock

 On savait les 9 O'Clock détenteurs d'un secret. Celui de faire apparaître un génie musical par le frottement de leurs mains sur le vinyle, convoquant l'esprit d'un hip hop déstructuré et d'une électro revisitée. Le bien nommé EP Wake Up, entend réveiller les oreilles de tous bords, bien au-delà du cercle des amateurs de turntablism. En 7 titres, Mr Viktor, Aociz et Dj Hertz ont condensé des années d'exploration musicale. Ici, le son est protéiforme, glisse dans les sillons creusés par la French Touch des 90's autant qu'elle emprunte à la scène Future Beat, s'engouffre un temps dans des travées house avant de réapparaitre sous des atours pop.

                Pour cela, le groupe s'est affranchi des barrières stylistiques, trouvant l'équilibre entre les différents ingrédients qui le composent. Cette équation complexe, dans laquelle s'additionnent le goût d'une musique aux contours futuristes et la trace indélébile des classiques, fait entendre à chacun quelque chose de différent. Seule constante : une esthétique percutante et raffinée, marque du perfectionnisme qui caractérise 9 O'Clock depuis ses débuts.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages