Samedi, de 10 h à 16 h 30, un petit marché était installé près du terrain de sports jouxtant le site de l’Image où se déroule en soirée le festival.
Parmi les producteurs locaux, on trouvait la ferme de JJ et ses cochonnailles, Tomatopom et ses fruits et légumes bio, des jus de fruits pressés à la demande, des fromages de chèvres, un marchand de boissons fraîches et de glaces.
Quelques stands pour se ravitailler en nourriture ou boissons
Côté artisanal, on pouvait admirer des sacs à main de différentes factures, des chapeaux, très utiles avec le soleil ardent, des jeux pour se distraire et les superbes créations de Graine de rêve.
Une association, venue du village voisin, Histoire et Patrimoine, proposait ses travaux concernant l’histoire de Saint-Christophe-sur-le-Nais.
Et, s’activant dès l’ouverture, quelques stands de restauration étaient aussi présents pour proposer des repas à midi.
Sur ce marché fréquenté par les autochtones, il n’était pas rare de croiser quelques festivaliers venus s’approvisionner après la courte nuit qu’ils avaient passée au camping installé sur place.
En fin de matinée, comme cela avait été prévu, les ados de l’association « Les Joyeux de l’Escotais » rejouèrent en plein air, sur le podium monté pour cette occasion, la pièce qu’ils avaient présentée l’hiver dernier.
Avec ces animations, les festivaliers qui avaient choisi de rester sur place entre les deux jours, purent ainsi s’occuper en découvrant le patrimoine local et, pourquoi pas, profiter d’un bon rafraîchissement avec la piscine toute proche.
commenter cet article …