Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2018 6 23 /06 /juin /2018 13:00

Vendredi après-midi, le dernier épisode de l’installation du panneau lumineux d’information de Saint-Christophe est arrivé à son terme.

Cette installation, actée lors du conseil municipal du 29 septembre 2016, a vu ses premiers travaux s’effectuer vers la fin de l’année 2017. Mais, comme il manquait une pièce, seuls des travaux de branchements électriques furent réalisés. Début 2018, une tranchée fut creusée pour amener l’électricité à l’emplacement du futur panneau. En avril, le panneau a été posé mais, suite à un mauvais branchement, les installateurs n’ont pu faire les essais nécessaires. Au cours du conseil municipal de juin dernier, André Lascaud, 1er adjoint, qui a suivi ce chantier depuis le début, annonça : « J’ai reçu la bonne pièce et je l’ai installée. Il devrait prochainement être mis en service. » Eh bien, voilà depuis vendredi après-midi, ce panneau lumineux, en couleur, est opérationnel. Il ne reste plus qu’à l’alimenter pour informer la population des différentes actualités et manifestations communales.

Saint-Christophe-sur-le-Nais : Ça y est ! Le panneau lumineux fonctionne.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe Gilot 25/06/2018 22:50

Quelle pollution visuelle ! Vivement qu'il soit en panne et que l'on s'en débarrasse !

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages