Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 12:35

Depuis une semaine, Saint-Paterne-Racan a de nouveau des pompes à essence grâce à M. et Mme Lormois, garagistes sur la commune.

Installés depuis plusieurs années face à la piscine, M. et Mme Lormois manquaient de place pour stationner toutes les voitures de leurs clients. Lorsque les locaux de l’ancienne supérette furent mis en vente, en 2015, ils se portèrent acquéreurs, bénéficiant ainsi d’un bel espace de stationnement et de travail. Pour cette acquisition, ils reçurent des aides de la Communauté de Communes de Racan et du Conseil Régional.

Leur souhait était de remettre en service les pompes à essence dans le but de satisfaire leur clientèle et la population locale, sachant que les plus proches se trouvent à une quinzaine de kilomètres : Château-du-Loir, Neuillé-Pont-Pierre ou Château-la-Vallière.

Mais, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils se rendirent compte que les cuves étaient remplies de sable ! Mme Lormois confie : « Nous avons demandé des devis pour faire enlever le sable. Quand nous avons vu les montants, nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons enlevé le sable nous-mêmes. Il y a tout de même 3 cuves ! Cela nous a pris beaucoup de temps mais nous en sommes venus à bout. Et donc, ça y est, les pompes fonctionnent.»

Pour le moment, les pompes ne sont ouvertes qu’aux heures d’ouverture du garage mais, dès la fin du mois de juin, elles fonctionneront 24h/24h. Le paiement se fait au guichet en espèces ou par carte. Les cartes de professionnels GR sont acceptées. Les automobilistes y trouveront du diésel normal, du diésel supérieur et du sans plomb 95.

Espérons que ce nouveau service sera apprécié des usagers et qu’il pourra perdurer de longues années pour le bien de tous.

Pratique

Le garage est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Madame Lormois présente les pompes à essence nouvellement ouvertes

Madame Lormois présente les pompes à essence nouvellement ouvertes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages