Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 17:00

Pour le second concert de la saison proposé par l’association « Les Amis de l’orgue », les membres du CA, sur proposition de Philippe Dorise, le président, ont choisi de retenir Vincent Grappy, pour faire vibrer l’orgue de l’église de Saint-Paterne-Racan.

Vincent Grappy a successivement étudié l’orgue avec François-Henri Houbart à Orléans, Marie-Claire Alain à Paris puis, Louis Robilliard à Lyon. Également claveciniste, il fut élève d’Olivier Baumont à Paris et de Bob van Asperen au conservatoire Sweelinck d’Amsterdam.

Lauréat des concours internationaux d’orgue de la ville de Paris et de Chartres, ces récompenses marquent un passage vers le monde professionnel et offrent l’opportunité de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Musicien éclectique, il cultive un répertoire aussi large que possible ainsi qu’une pratique assidue de la musique d’ensemble et de l’accompagnement de chœurs. Il a enregistré une dizaine de disques d’orgue, dont le dernier, consacré à Ermend Bonnal pour le label Hortus, a reçu d’excellentes critiques (5 diapasons) !

Titulaire du certificat d’aptitude de professeur d’orgue, il est enseignant au conservatoire de Vierzon, dans le cadre de diverses académies et est directeur artistique du concours de musique de chambre « Musique au Centre ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages