Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 17:06

Après un superbe printemps de randonnée avec les adultes au Maroc puis en Italie, l’équipe des GRBueil se tourne chaque été vers les séjours de vacances pour enfants et adolescents.

Ce mois de juillet a vu aboutir les quatre projets programmés avec un taux de remplissage exceptionnel au point de devoir refuser des candidats au départ faute de places suffisantes.

Les différents camps ont recueilli un vif succès notamment celui de la tranche d’âge des 12/15 ans qui est passé en une année de 10 à 26 participants. Ces derniers ont parcouru un magnifique itinéraire autour des Monts du Cantal et les jeunes sont rentrés « avec le sourire et plein de nouveaux amis » comme s’est empressé de témoigner un papa au lendemain du retour des randonneurs.

Le magnifique village de Coltines, perché à 1000 m, avec le sommet du Puy Mary comme horizon, a vu gonfler subitement sa population avec les deux séjours pour enfants (6/12 ans) qui s’y sont succédés. Les plus jeunes ont savouré les joies du camping et de la colonie de vacances sous toile de tente. Les baignades, les balades étaient elles-aussi mises à l’honneur.

Puis dernièrement, ce sont les plus âgés (15/18 ans), plus aguerris à la randonnée, qui se sont retrouvés, à leur demande, pour affronter parmi les plus belles étapes le célèbre GR20 corse.

Ce sont donc plus de quatre-vingt-dix jeunes de 6 à 18 ans, pour la plupart domiciliés sur le territoire de la CC Gâtine-Choisille-Pays de Racan qui ont connu, une fois de plus un dépaysement assuré.

Les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour faire de tous ces voyages, pour petits et grands, d’inoubliables moments de rencontres et de découvertes.

La saison estivale est renforcée d’une vingtaine d’animateurs, salariés saisonniers, qui ont, eux-aussi, à cœur de laisser à tous de très agréables souvenirs.

L’association des GRBueil, c’est une équipe dynamique, investie, généreuse et passionnée tournée vers le partage des plaisirs de la randonnée, des activités de pleine nature et de la rencontre de l’autre d’ici ou d’ailleurs.

             

 

Renseignements au 02-47-24-49-60 ou 07-67-90-01-31

grbueil@laposte.net ou  GR Bueil « La Haie » 37370 Bueil en Touraine

grbueil.e-monsite.com

Le groupe des GRBueil récemment arrivé en Corse

Le groupe des GRBueil récemment arrivé en Corse

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages