L’association GSPC Basket qui regroupe les deux villages de Saint-Christophe-sur-le-Nais et Saint-Paterne-Racan organisait dimanche son vide –grenier. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Pour cette seconde édition, les organisateurs se montraient confiants. En réservation pour les exposants, une cinquantaine de mètres linéaires de plus et une météo au beau fixe laissaient présager un beau vide-grenier. Mais, la forte chaleur a un peu découragé les chineurs qui ne se sont pas déplacés en grand nombre pour venir découvrir, parmi les objets exposés, la trouvaille qui aurait pu faire leur bonheur. Il y avait pourtant un choix assez varié. Outre les vêtements et jouets pour enfants, livres et bibelots, objets hétéroclites, vieilles revues, auraient pu tenter certains chalands.
Un petit aperçu de ce que l'on pouvait trouver
Pour occuper les jeunes, les organisateurs avaient emprunté à la fédération départementale de basket une structure gonflable représentant un terrain de basket. Toute la matinée, des initiations étaient proposées dans le but de faire découvrir ce sport aux enfants et recruter de nouveaux joueurs.
Les repas de midi qui fleuraient bon les îles, ont rencontré un peu moins de succès que l’an passé. N’oublions pas que le club est jumelé avec un club martiniquais !
C’est donc sur un succès mitigé mais qui ne découragera pas les organisateurs que s’est terminé ce second vide-grenier.
commenter cet article …