Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2018 1 13 /08 /août /2018 17:16
Vue d'ensemble des bassins (photo d'archives)

Vue d'ensemble des bassins (photo d'archives)

La météo exceptionnelle de l’été a permis depuis son ouverture au public le 7 juillet, et ce sur 5 semaines, à 6000 personnes, essentiellement du territoire, de profiter des bienfaits de la piscine communautaire et des différentes possibilités qu’elle offre à ses adeptes.

Dès l’entrée, de charmantes hôtesses accueillent les visiteurs. Depuis le 1er août, Océane a rejoint Théa et Émilie en remplacement d’Amélie qui occupait ce poste en juillet. Océane se dit très satisfaite de ce job d’été.

On doit reconnaître que cette piscine communautaire a de nombreux atouts. Tout d’abord ses tarifs, inchangés depuis son ouverture, fixés à 3 €/jour pour un adulte et 2 €/ jour pour les moins de 18 ans. En dessous de 3 ans, c’est gratuit !

Côté baignade, un bassin de 25 m, avec une eau à 26°ou 27°, permet aux nageurs de faire quelques longueurs, aux ados, heureux de se retrouver, de s’amuser sans risque sous l’œil attentif du maître-nageur. Pour les plus jeunes, un plus petit bassin, les sécurise dans leur familiarisation avec l’eau, souvent sous le regard bienveillant des grands-parents, et offre à tous sa partie de balnéothérapie toujours très appréciée. Et les bambins ne sont pas oubliés, une pataugeoire est à leur disposition.

Le cadre verdoyant et ombragé situé à côté des bassins accueille régulièrement les baigneurs à l’heure du goûter ou même pour le déjeuner quand les familles, désireuses de profiter au maximum de cet endroit, viennent dès l’ouverture à 11 h avec leur pique-nique et y passent une partie de la journée.

Océane prend son rôle très au sérieux

Océane prend son rôle très au sérieux

Pour ceux qui n’ont pas prévu le petit creux de 16 h, après quelques exploits sportifs, une buvette tenue par les bénévoles d’Épisode, leur propose gâteaux, friandises et boissons pour un prix raisonnable. Ces recettes sont un plus pour la caisse de l’association qui apporte une aide aux familles nécessiteuses du territoire.

Et, pour ceux qui pourraient s’ennuyer le temps de l’exposition au soleil ou sous les frais ombrages, la bibliothèque, comme les années précédentes, a mis à leur disposition des magazines à lire sur place ou à emporter.

Les bénévoles d'Épisode tiennent la buvette de la piscine. Des magazines distraient les lecteurs

Les bénévoles d'Épisode tiennent la buvette de la piscine. Des magazines distraient les lecteurs

Les mois de juillet et août sont aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent de bénéficier de cours de natation pour apprendre à nager ou se perfectionner. Et, les lundis et vendredis soirs, des cours d’aquagym réunissent celles et ceux qui veulent garder la forme.

Il reste encore de belles journées à venir. N’hésitez pas à profiter des bienfaits de la piscine. Elle sera ouverte tous les jours de 11 h à 19 h jusqu’au 2 septembre.

Quelques chiffres

Plus grosse affluence : 384 personnes

Plus faible : 18 personnes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages